• l’année dernière
Anne Genetet, ministre démissionnaire de l’Éducation, cède sa place à Élisabeth Borne, ministre entrante. Elle a été nommée par le Premier ministre, François Bayrou, ce lundi 23 décembre.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Mais sur une note plus personnelle, je voudrais saluer, bien sûr, l'ensemble de mon cabinet, qui n'a jamais compté ses heures pour porter nos ambitions, pour incarner nos convictions, pardon, pour affirmer nos orientations, pour défendre la priorité du président de la République, notre école de la République.
00:18Vous êtes le ciment, le ciment de notre service public de l'éducation, le ciment politique de ce service public. Sans vous, l'action d'aucun ministre ne serait possible et le ministère flotterait, illisible.
00:32Je vous en fais exprimer mon infinie gratitude au président de la République, à nos deux premiers ministres, Michel Barnier et Gabriel Attal, qui m'ont fait confiance et ont toujours soutenu mes projets dans ce ministère, qui est la clé de voûte de l'avenir de notre pays.
00:46Madame la Première ministre, chère Élisabeth, vous prenez aujourd'hui la tête d'un ministère en ordre de marche, fort des réformes engagées et des transformations amorcées.

Recommandations