• avant-hier
Le directeur des études du millénaire Florian Gerard Mercier réagit aux conditions posées par Bruno Retailleau : «Il a pris énormément d'ampleur dans le dispositif du gouvernement Barnier. Puis il est le chef de la majorité sénatoriale, il apporte quelque chose au gouvernement.» 

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est tout à fait ça, il faut dire que Bruno Retailleau a quand même pris énormément d'ampleur dans le dispositif du gouvernement Barnier.
00:07Et puis il faut quand même rappeler quelque chose, c'est que Bruno Retailleau est le chef de la majorité sénatoriale,
00:13donc il pèse quelque chose, il apporte quelque part le Sénat à ce gouvernement, et c'est pas rien le Sénat.
00:19Donc quand on voit certaines nominations à gauche, combien de députés ces potentiels ministres apportent ? Pas beaucoup.
00:26Donc là, c'est normal, c'est vraiment normal que Bruno Retailleau fasse ça, pose ces conditions.
00:31Et ce qui est intéressant, c'est qu'il reprend exactement les lignes rouges de LR.
00:35Donc en fait, c'est la preuve qu'il y a une bonne cohésion de LR ici, qu'ils posent leurs conditions, leurs lignes rouges qui sont claires.
00:43Pas de ministre du NFP, pas de politique du NFP, sur la politique économique, migratoire, etc.
00:50Et donc, pour revenir sur le sujet, je pense que le jour où François Bayrou ne tient pas ses promesses et que les gages ne sont plus là,
01:00ils n'auront aucun problème à sortir de ce gouvernement.
01:04Il l'a dit lui-même, si il est au gouvernement, c'est pour agir, et ce n'est pas comme François Bayrou pour le poste.

Recommandations