• il y a 2 mois
Le Premier ministre, Michel Barnier, poursuit ses consultations pour former un nouveau gouvernement. Ce lundi 16 septembre, c'était Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau et Gérard Larcher qui se sont rendus à Matignon. Mardi 17 septembre, ce seront Fabien Roussel, André Chassaigne et Cécile Cukierman, figures du Parti communiste, qui iront à Matignon. 

Category

🗞
News
Transcription
00:0047 députés, ils ont cru qu'ils avaient gagné au loto, mais ça peut pas marcher, François Bayrou a totalement raison.
00:07Et j'aimerais pas être à la place de Michel Barnier. Je sais pas si vous vous rappelez, quand vous étiez très jeune, les jeux d'éveil.
00:14Il faut mettre un rond dans un rond et un carré dans un carré. Michel Barnier, il essaie de faire entrer un carré dans un rond.
00:20Vous pouvez taper autant que vous voulez, ça marchera pas.
00:22Si tout le monde n'est pas représenté, parce que même en y représentant tout le monde, ça fait toujours pas la majorité absolue.
00:29Et vous avez quelqu'un qui regarde ça de l'extérieur, qui a dit « Bon, Bertrand, j'en veux pas ». La semaine dernière, j'étais persuadé que ça allait être Xavier Bertrand.
00:37Bertrand n'en veut pas, un tel n'en veut pas. Si c'est Barnier, peut-être qu'on va laisser faire. Il est à peine nommé, qui passe tout le week-end, Marine Le Pen,
00:43et Bardella, à dire « Non, non, non, la durée de vie de ce gouvernement, elle va être très très limitée, très limitée ».
00:49Et donc c'est eux qui vont faire passer sous les fourches codines. Voilà.
00:52Et donc si les membres de LR pensent tous qu'ils vont tous être ministre de l'Intérieur, de la Défense, des Affaires étrangères et des choux farcis, ça marchera pas.
01:01Peut-être aux choux farcis, mais pas le reste.

Recommandations