Notre envoyée spéciale Régine Delfour constate les dégâts dans l’un des bidonvilles de Mamoudzou, à Mayotte, après le passage du cyclone Chido
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ici nous sommes à Convalescence, dans un des quartiers de Mamoudzou où il y a beaucoup de Comoriens qui vivent ici et vous pouvez voir, après le passage du cyclone, le résultat de leurs habitations.
00:11Alors il n'y a plus que des débris de tôle. Ils sont en train d'essayer de reconstruire, ce qui est très compliqué puisque vous voyez, c'est quand même sur la colline.
00:22On voit tout en fait, on voit tous les déchets, on voit de l'électroménager, des vêtements. Il faut savoir qu'il y a beaucoup d'enfants qui sont ici, qui vivent là.
00:32On voit les femmes qui sont en train de faire aussi des lessives, qui s'organisent comme elles peuvent et puis les hommes qui essayent de reconstruire leur habitat.
00:42Le problème c'est, comme vous l'avez vu, c'est vraiment en flanc de colline. Ils annoncent de la pluie et ça va être terrible puisque tout va glisser si la pluie est très forte.