• l’année dernière
La cour criminelle du Vaucluse se prononce ce jeudi 19 décembre à partir de 9h30 son verdict concernant les 51 hommes, dont Dominique Pelicot, accusés d'avoir violé Gisèle Pelicot. Des peines allant de 4 à 20 ans de prison ont été requises. Les premiers verdicts tombent.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je voulais vous faire part, Ronald, d'un moment d'agitation, il y a quelques secondes, puisqu'on se trouve à côté d'une salle de retransmission où il y a plusieurs proches de familles d'accusés qui viennent de sortir de cette salle en pleurs, en criant dans cette salle des pas perdus, pour certains au téléphone, et qui se sont dirigés vers la sortie, donc au moins 5 personnes, donc des proches de ces familles d'accusés qui sont sorties en pleurs de cette salle de retransmission, donc un peu d'agitation dans cette salle des pas perdus.
00:29Alors que le Président, on va le rappeler, continue d'égrener toutes ces décisions, toutes ces peines, on remarque, et c'est un sentiment qui se dégage, c'est que les peines prononcées sont bien inférieures aux réquisitions,
00:43exemple avec cet accusé Cyprien, condamné à 6 ans de prison, alors que les réquisitions, alors que 13 ans d'emprisonnement avaient été requis contre lui.

Recommandations