La cour criminelle du Vaucluse se prononce ce jeudi 19 décembre à partir de 9h30 son verdict concernant les 51 hommes, dont Dominique Pelicot, accusés d'avoir violé Gisèle Pelicot. Des peines allant de 4 à 20 ans de prison ont été requises. Les premiers verdicts tombent.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00On va poser tout de suite la question à Jean-Baptiste qui est venu de Bourgogne, 4 accusés, reconnus coupables. Votre réaction ?
00:06C'est normal, on doit tous les condamner parce qu'ils ont tous été complices de crimes, de viols, donc cette affaire est totalement scandaleuse et même au-delà des mots.
00:16C'est un soulagement aujourd'hui, ce début de verdict ?
00:20Je pense qu'il faut le demander à Gisèle Pellicot quand elle va sortir parce que c'est important sa lutte pour que toutes les femmes soient reconnues comme victimes et que tous les hommes soient condamnés, c'est normal.
00:32D'abord Dominique Pellicot puis ensuite tous les 50. Ce qui est terrible c'est qu'il y en a 20 environ qui échappent parce qu'ils n'ont pas été filmés.
00:38C'est ça qui est fou, c'est qu'il y en a 20 qui sont dans la nature et qui ne sont pas au tribunal alors qu'ils devraient l'être aussi.
00:44Ça il faut encore pointer du doigt, donc c'est normal qu'ils soient condamnés ceux qui ont été filmés et dont on a les preuves qu'ils sont coupables de viols qui est un crime.
00:54Merci beaucoup, merci Jean-Baptiste et on vous remonte cette affiche qu'on vous montre depuis ce matin, cette affiche qui vient d'être faite par Jean-Baptiste.
01:00Vous entendez les applaudissements puisque ça y est la foule vient de l'entendre, la foule vient d'entendre les premiers verdicts qui viennent de tomber.
01:06C'est pour ça que vous venez d'entendre des applaudissements et des cris de joie à l'instant.