• l’année dernière
Le nouveau Premier ministre se pliera ce mardi 17 décembre aux questions d'actualité au gouvernement. Mais François Bayrou sera le seul à répondre, les autres ministres étant considérés comme démissionnaires. L'exercice est rarissime avant un discours de politique générale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Madame la députée, d'abord un mot pour vous dire l'émotion qui est la mienne il y a longtemps, que je n'ai pas pris la parole dans cette assemblée, que j'ai beaucoup aimée et à laquelle je veux dire quelque chose de simple.
00:21C'est sentiment et expression de respect de la part du gouvernement à l'égard de chacune et chacun de ceux qui siègent sur ces bancs, d'un bout à l'autre de l'échiquier politique,
00:41et pour chacun des groupes, parce que je suis partisan acharné du pluralisme en politique. Je pense que ce n'est pas parce que nous avons des opinions différentes, parfois des opinions opposées,
01:01que nous ne pouvons pas débattre et dialoguer ensemble. Madame la députée, vous avez fait la liste des très nombreux défis qui existent devant nous. Vous avez utilisé une expression que j'avais moi-même employée, c'est un Himalaya.
01:20Ça paraît, comme vous le savez tous, insurmontable.

Recommandations