• l’année dernière
Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement de Paris, apporte des informations sur la mort d'un adolescent. «La victime n’était pas scolarisée dans le secteur», selon lui.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors il y a eu une rixe au petit matin, sans doute un peu avant 8 heures, qui a impliqué des jeunes gens, jeunes, la victime à 16 ans.
00:1516 ans pour être victime d'une rixe, c'est juste horrible.
00:22Et évidemment, nous sommes tous bouleversés. On ne comprend pas pourquoi ce lieu, parce que la victime n'était pas scolarisée dans le secteur, ni au lycée Rodin, ni dans les lycées à Boisidon, elle était scolarisée dans le Val-de-Marne.
00:40Et donc, je ne comprends pas le lieu, mais au-delà de ça, évidemment, moi, je suis bouleversé. Je ne crois pas qu'il y ait de pire chose. Je suis confronté à des drames en tant que mère, mais qu'un gamin puisse décéder dans une rixe, c'est juste horrible.
01:01Je pense évidemment à ses proches et à sa famille. Et on est tous mobilisés, évidemment, la police, le parquet, pour comprendre et pour, évidemment, interpeller au plus vite l'agresseur.
01:17Les choses sont pour l'instant pas extrêmement claires, si ce n'est que ce jeune homme a été agressé. Et donc ça s'est fait aux abords dans le lycée du XIIIe. Donc on pensait qu'il y avait un lien. Il n'y en a pas.
01:36Et comme c'était à une heure très tôt le matin, on n'a pas énormément d'éléments, mais il y a quand même quelques témoins. Donc on va pouvoir remonter les choses, je pense, assez rapidement. Mais visiblement, oui, c'était une rixe. On ne serait pas agressé à 8 heures du matin sans qu'il y ait évidemment des raisons préalables.
02:02Pour l'instant, les circonstances ne sont pas claires. Mais oui, il a pris un coup de couteau au moins de deux personnes. Donc on parle de 2, 3 personnes. Mais les faits ne sont pas encore totalement établis. Et là, pour le coup, c'est le travail de la police de le faire. Ce n'est pas au maire que je suis de mener l'enquête.

Recommandations