Pyongyang aurait passé un marché avec Moscou prévoyant la livraison des engins de guerre en contrepartie du déploiement des troupes nord-coréennes en Russie.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Russie a l'intention de fournir la Corée du Nord avec un jet fighter, une partenariat militaire évoluant entre les deux pays selon le commandant de la commande pacifique américaine, l'admiral Samuel Papara.
00:16Il a dit que Pyongyang accepterait cela en exchange pour que la Corée du Nord déploie des troupes à la Russie pour soutenir son guerre contre l'Ukraine.
00:25L'Institut pour l'étude de la guerre dit que Papara a noté que les soldats de la Corée du Nord restent dans des zones de combats, probablement en référence à la région de Kursk, mais ne se battent pas encore activement.
00:37Des analystes de l'internet monitorisé par le crowd-source DeepStateMap ont rappelé le 10 décembre que les forces russes avaient avancé dans la région de Sumy, près de la ville de la frontière d'Alexandria.
00:49DeepState est un projet de mapping indépendant, mais avec de proches liens à la ministère de la défense de l'Ukraine, respectée et confiée comme l'une des sources les plus reliables d'informations précises sur les changements territoriaux dans la frontière.
01:03Les changements de map montrent que les forces russes occupent environ 2 kilomètres carrés dans la région de Sumy et avancent dans la région de Kursk.
01:12Les autorités de la région de Sumy, dont le chef de l'administration militaire, Volodymyr Artyuk, ont rejeté les rapports que les forces russes avaient avancé dans la frontière, en les appelant « fausses » et en les décrivant comme de la désinformation.
01:25L'Institut pour l'étude de la guerre n'a pas observé aucune preuve que les forces russes occupent ou sont près d'Alexandria,
01:33mais il confirme que les forces russes ont récemment avancé dans la région de Kursk, dans la région principale de l'Ukraine, en continuant de se battre dans cette zone frontière.