• l’année dernière
Elisabeth Lévy était l’invitée de Ca Se Dispute sur CNEWS ce vendredi 6 décembre. «Bruno Retailleau ferait un très bon Premier ministre» a affirmé la journaliste. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Moi ce qui m'inquiète beaucoup en fait, c'est que c'est ce qu'on a appelé, je crois que c'est Jean-Pierre Chevènement ou peut-être Jean-Marie Le Pen, je sais plus lequel des deux disait ça, l'UMPS, c'est ce qu'on a appelé l'UMPS, c'est-à-dire le bloc des gens raisonnables contre les fous, contre les populistes, contre les nationalistes, contre ceci, contre cela.
00:18C'est la reconduction d'ailleurs du fameux cordon sanitaire, tout aussi idiot d'ailleurs, qui avait abouti à exclure du champ des fréquentables, d'abord 5, puis 10, puis 20, puis 25% de l'électorat français, avec un parti qui a quand même complètement changé.
00:36Et on est en train de reconduire cette espèce d'exclusive morale en nous disant que maintenant on va mettre tous les gens raisonnables ensemble, qu'il y a une politique raisonnable qui va plaire à tous les Français.
00:48Le seul problème c'est qu'il faut regarder ce qu'ont voté les Français, apparemment les Français n'ont pas du tout voté pour cette coalition, je réponds très vite à votre...
00:56Parce que quand même on a une assemblée qui penche à droite, quoi que dise Marine Le Pen, son électorat est quand même assez largement à droite, même si elle n'est pas complètement, c'est ce qu'elle a dit, et qu'en conséquence je pense que Bruno Retailleau fera un très bon Premier ministre.

Recommandations