• l’année dernière
Martin Garagnon, sur CNEWS jeudi 28 novembre, critique les agissements de LFI : «On doit se comporter en démocratie avec les règles de nos institutions».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, parce que, excusez-moi, mais indépendamment de l'accord qu'on peut avoir ou des désaccords qu'on peut avoir sur la nature de la réforme des retraites,
00:07ce type de propos est absolument inacceptable. C'est mettre une fois de plus, mais c'est dans la tradition de la France insoumise depuis plusieurs années,
00:12des cibles dans le dos. Je rappelle que Prisca Thévenot a été victime d'agressions physiques lors de la dernière campagne des législatives avec sa suppléante Virginie Langlois.
00:19Ce n'est pas une nouveauté. La LFI a quand même un problème avec les listes de noms et la vindicte populaire.
00:25Aujourd'hui, il y avait quand même un débat à l'Assemblée. Ils ont appelé à manifester devant le palais Bourbon. C'est jouer le peuple, une fois de plus, contre les institutions.
00:31Donc, indépendamment du fond du sujet, on doit se comporter en démocratie, en République, avec les règles de nos institutions.
00:38Ces propos, et encore, vous avez montré la partie la plus soft de ce qui s'est passé aujourd'hui à l'Assemblée.
00:43Il y a eu quand même des propos inacceptables de la part de Louis Boyard, de la part de certains autres députés de la France insoumise,
00:48qui ont mis directement des cibles dans le dos de leurs collègues députés en les traitant de bourgeois,
00:53en les lâchant finalement à une espèce de vindicte populaire sur laquelle ils soufflent comme sur des braises depuis des mois et des mois.

Recommandations