• avant-hier
Comme chaque jour dans le Live Switek, BFMTV répond à vos questions sur l'actualité.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Aujourd'hui, c'est le début des réquisitions et toujours autant de questions forcément sur ce procès qui intrigue autant qu'il fascine.
00:05Que risquent les violeurs de Gisèle Pellicot ? C'est une question de Pauline, 20 ans requis contre Dominique Pellicot.
00:12Célia Jouzfrédie, c'est la peine maximale encourue.
00:18Oui absolument, la peine maximale qui a été requis par l'avocate générale qui a fini son réquisitoire par une question.
00:25Quelle peine infligée car d'après ses mots, 20 ans d'une vie ce n'est pas rien mais c'est à la fois beaucoup et trop peu au regard de la gravité des faits commis et répétés.
00:34Durant ce réquisitoire, l'avocate générale a décrit Dominique Pellicot comme un chef d'orchestre de cette décennie de viol avec comme lien entre tous les accusés Dominique Pellicot.
00:46Il est aussi revenu sur la soumission chimique. Elle a repris les mots de l'accusé pour le mobile car Dominique Pellicot a toujours admis avoir agi sans le consentement de son épouse pour soumettre une femme insoumise selon ses propres mots.
01:02Et pour cela, il a opté pour la soumission chimique avec quand même plus de 700 cachets prescrits par ordonnance par le médecin traitant, même plus de 1000 cachets si cette ordonnance a été renouvelée.
01:14L'avocate générale a indiqué que la prise de risque est considérable. Le pronostic vital peut être engagé avec la prise de tous ces médicaments.
01:23C'est donc pour toutes ces raisons que la peine maximale a été requise pour Dominique Pellicot.
01:28Depuis, un autre accusé est passé. L'avocat général a demandé une peine de 17 ans de réclusion criminelle.

Recommandations