• l’année dernière
Vladimir Poutine a ordonné la "production en série" des missiles Orechnik. Ce nouveau type de mission balistique hypersonique avait été lancé jeudi sur la ville de Dnipro, en Ukraine.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sur le fond c'est assez simple, Moscou avait toujours annoncé qu'en cas de frappe avec des missiles américains, britanniques ou français,
00:09et bien Moscou réagirait à ce que Moscou considère être comme une agression de la part des alliés de Kiev.
00:16Et bien on est exactement dans ce scénario-là, depuis hier on l'a vu, Moscou a opéré des frappes de missiles avec ce missile Oreshkin, noisetier.
00:28Et bien on est exactement dans l'escalade qu'avait prédit le porte-parole du Kremlin Dmitry Peskov le jour où on avait appris que Washington avait autorisé Kiev à frapper le territoire russe dans la profondeur.
00:41Et puis sur le ton, ça montre que Moscou reste très déterminé à atteindre ses objectifs en Ukraine, dans sa guerre.
00:50Et ce qu'on peut aussi noter c'est qu'il y a peut-être une pointe d'agacement également qui renforce le caractère vindicatif des déclarations de Vladimir Poutine,
00:59dans la mesure où il avait annoncé qu'il réagirait en cas d'attaque sur son territoire, une réaction qui a eu lieu avant-hier justement,
01:12et qui semble susciter la surprise chez les alliés de l'Ukraine, une surprise que Vladimir Poutine ne s'explique pas dans la mesure où il les avait avertis.

Recommandations