• l’année dernière
🇷🇼 Le 29 octobre, la police nationale rwandaise a annoncé que Divine Nshuti Muheto, Miss Rwanda 2022 avait été arrêtée en raison de conduite en état d'ivresse, absence de permis de conduire et délit de fuite. On te raconte.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Miss Rwanda a jugé pour conduite en état d'ivresse et défaut de permis de conduire, on te raconte.
00:06Le 29 octobre, la police rwandaise a publié un poste sur sa page X annonçant l'arrestation de Tivin Mweto, Miss Rwanda 2022.
00:14La police lui reproche d'avoir conduit un véhicule sous l'influence de l'alcool au-delà de la limite légale, de ne pas posséder de permis de conduire et d'avoir pris la fuite.
00:23Les faits se sont produits le 24 octobre. Ce n'est pas la première fois qu'elle commet de telles infractions.
00:28A préciser le communiqué, suite à son arrestation, un dossier a été soumis au parquet pour des poursuites légales.
00:34Elle est poursuivie pour conduite en état d'ivresse, défaut de permis de conduire, destruction d'infrastructures publiques et délit de fuite.
00:42Placé en garde à vue depuis son arrestation, elle comparaît ce jeudi 31 octobre pour une audience où le juge décidera d'une mise en liberté conditionnée ou au contraire d'une mise en détention.
00:53Des images d'elle arrivant au tribunal ont été abondamment relayées dans la presse et sur les réseaux sociaux.
00:58Selon la BBC, elle encourt jusqu'à 150 000 francs rwandais d'amende pour l'accusation de conduite en état d'ivresse.
01:05Divin Mweto et Lumis Rwanda 2022 détiennent toujours la couronne, aucune autre compétition n'ayant été organisée depuis lors.
01:13Le concours avait été suspendu en raison de scandales sexuels qui ont éclaboussé l'organisation.

Recommandations