Maxime Thiébaut, avocat, était invité ce jeudi 21 novembre de l'émission Midi News sur CNEWS. Il a souligné l’honnêteté de Bruno Retailleau, qui ne cherche pas à mentir aux Français en termes d’immigration : «Il nous dit la vérité. Beaucoup de politiques sont un peu comme les crocodiles, c’est à dire qu’ils ont une grande gueule mais des petits bras, là on a le contraire».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui, alors on peut reconnaître M. Retailleau qui dit la vérité et il nous dit tellement la vérité qu'il nous dit je fais ce que je peux avec ce que j'ai et ça c'est quand même rare d'avoir des ministres de l'intérieur qui souvent jouent la fermeté et en rajoutent un petit peu sur le point de vue de la communication et qui finalement sont un petit peu comme des crocodiles, c'est-à-dire ils ont une grande gueule et des petits bras.
00:18Là on a le contraire, on a un ministre de l'intérieur qui dit moi j'ai des petits bras mais j'aurai pas une grande gueule et ça c'est déjà pas mal.
00:25Après effectivement la difficulté d'une loi immigration c'est qu'on a un principe dans notre état de droit d'hierarchie des normes et qu'une loi elle est inférieure aux conventions européennes et tant qu'on n'aura pas modifié des directives ou différents textes européens, indéniablement on ne pourra pas faire tout ce qu'on veut d'un point de vue interne.
00:41Alors il reste la question des OQTF, il reste la question notamment de toutes ces questions diplomatiques comme l'a abordé Paul tout à l'heure mais ce qui est vrai c'est que le travail est bien enclenché et d'un point de vue psychologique on a effectivement maintenant un état qui s'est dit soit je dis la vérité soit je vais me mettre tous les français à dos.