Philippe Bilger, ancien juge d’instruction, était invité ce jeudi 21 novembre de l'émission L’Heure des Pros sur CNEWS. Sur le verdict du procès Palmade, il déclare : «L’exécution provisoire est ordonnée lorsque l’on a l’intuition que l’appel ne changera rien» a-t-il suggéré.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Oui, je comprends qu'elle puisse choquer, et j'ai entendu... — Je parle pas du cas Palmade, hein, parce qu'il y en sera même pas personne d'autrui.
00:07— Non, non, mais au-delà même, elle m'a énormément choqué pour Marine Le Pen. Elle m'a... Je comprends qu'elle puisse choquer dans la mesure où,
00:16évidemment, on a l'impression qu'elle considère que la cause est entendue. Et comme vous l'avez dit... — Nicolas Bedos, c'est un excellent exemple.
00:24— Alors il faut accepter l'idée que peut-être l'exécution provisoire, d'une certaine manière, est ordonnée lorsqu'on a l'intuition que l'appel ne changera rien.
00:36C'est mon... Non... — Mais je demande pas au magistrat d'avoir des intuitions. Pardonnez-moi. — C'est mon point de vue. Il est évident que pour Marine Le Pen,
00:45il est peu probable que l'appel change quoi que ce soit en ce qui concerne les infractions. Et pour Pierre Palmade, c'est évident aussi.
00:55— Écoutez...