• le mois dernier
Muriel Ouaknine-Melki, Avocate pénaliste, Présidente de l'Organisation Juive Européenne, est intervenue ce vendredi soir dans l'émission Punchline. Elle est notamment revenue sur la rencontre de football opposant la France à Israël : «Je ne vois pas un succès. Je vois l'illustration de l'isolement de la communauté juive de France (...) Il faut que les gens prennent conscience de ce qu'il se passe aujourd'hui en France en termes d'antisémitisme»

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'objectif en termes de sécurité était atteint de manière claire et nette et il faut remercier, féliciter les forces de l'ordre, le préfet, le ministre de l'Intérieur qui ont veillé à ce que ça se déroule de cette manière.
00:11Après dire que ce match est un succès, c'est autre chose. Moi je n'y vois pas un succès, j'y vois un isolement terrible.
00:19Quand vous regardez les gradins dans ce stade dont on me dit qu'habituellement il ne s'est pas arrêté, je ne vois pas un succès.
00:29Je ne vois pas un succès, je vois l'illustration de l'isolement de la communauté juive de France, c'est ce que je vois.
00:34Alors encore une fois, oui, l'objectif sécurité a été atteint, mais est-ce que les gens se rendent bien compte de ce que cela signifie pour les citoyens français qui sont de confession juive
00:46que de devoir se rendre à un match de foot sous escorte, comme ça a été le cas, que de devoir se rendre à un match de foot en étant finalement très seule dans les gradins
00:59et en voyant que ce stade avait été déserté par l'ensemble des supporters qui ont l'habitude d'être là en nombre et en masse.
01:08Je crois qu'il faut à un moment donné regarder les choses pour ce qu'elles sont.
01:13Cette soirée d'hier, je l'ai suivie sur mon écran de télé et j'ai été triste de voir ce résultat.
01:23Je ne parle pas du match venu.
01:25J'avais bien compris, je ne vous demandais pas une analyse logistique.
01:30Mais au-delà de ça, je suis profondément triste.
01:34Et encore une fois, il faut que les gens prennent conscience de ce qui se passe aujourd'hui en France en matière d'antisémitisme.

Recommandations