• avant-hier
L'Assemblée nationale a rejeté ce mardi le volet "recettes" du projet de budget pour 2025, amendé à l'avantage du NFP. Son rejet permet au gouvernement de mettre fin à son examen et de soumettre le texte d'origine au Sénat.

Category

🗞
News
Transcription
00:00J'ai entendu à plusieurs reprises la volonté d'une culture de compromis, de coalition, qui ne s'est pas vue pendant l'examen de cette première partie.
00:12Et je voudrais dire que je le regrette au Premier chef et que l'examen du texte au Sénat se verra alimenté par un certain nombre d'amendements du gouvernement
00:23qui seront issus d'adoption d'amendements ici à l'Assemblée nationale.
00:28Et qu'il est important que ces débats n'aient pas servi à rien, et je le dis là aussi à l'ensemble de la représentation nationale en ce sens.
00:40Ces amendements en fonction de la volonté du Sénat se retrouveront évidemment en discussion lors de la commission mixte paritaire.
00:48Enfin, Madame la Présidente, pour conclure, je voudrais simplement dire que j'ai confiance dans l'esprit de responsabilité collective du Parlement dans son ensemble
00:57pour trouver un budget à notre pays, un budget qui permette de redresser nos comptes publics,
01:03mais un budget qui ne matraque pas nos concitoyens et nos entreprises par l'impôt, et un budget tout simplement qui soit conforme au droit. Je vous remercie.

Recommandations