• il y a 7 heures
Les ministres de l’Intérieur, Bruno Retailleau et de la Justice, Didier Migaud ont annoncé des mesures pour lutter contre le narcotrafic à Marseille, vendredi 8 novembre. Bruno Retailleau dénonce «un antisémitisme désinhibé», à propos de l'attaque de supporters israéliens à Amsterdam.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ce qui s'est passé à Amsterdam, c'est extrêmement grave, c'est un antisémitisme totalement désinhibé
00:10et c'est le retour du mal absolu qu'il nous faut impérativement combattre.
00:15Pour ce qui concerne le match du 14 novembre prochain, ça fait des semaines qu'avec le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, nous y travaillons.
00:25Nous avons étudié les deux possibilités, Parc des Princes ou Stade de France.
00:30Il se fera au Stade de France, parce que la préfecture de police m'a confirmé qu'elle était en mesure d'assurer la sécurité à l'intérieur,
00:40mais aussi et surtout, on le voit bien avec Amsterdam, à l'extérieur.
00:45Et je pense que, pour une raison symbolique, j'y tiens aussi, parce qu'on ne doit pas renoncer, on ne doit pas reculer, on ne doit rien lâcher.
00:54Voilà. On est en France, dans la République française. C'est un match de foot.
00:59Et je voudrais simplement redire à tous ceux qui sont des passionnés de sport, nous qui avons vécu un moment fantastique cet été,
01:07où le sport nous a tous rassemblés, d'où que nous venions, je pense que c'est pour ces belles valeurs universelles que nous nous battons.
01:16Et c'est aussi pour cela que nous ferons en sorte que ce match soit un très beau match, bien réussi, et qu'il honore précisément ces grandes et belles valeurs du sport.

Recommandations