Layla, la mère de Socayna, tuée par une balle perdue à Marseille, est l'invité du Live sur BFMTV. Elle revient sur la mort de sa fille à l'occasion de la visite de Bruno Retailleau et de Didier Migaud à Marseille.
Category
📺
TVTranscription
00:00Ce que je veux lui dire, il faut qu'on sache ce qu'il se passe en France, cette guerre, la vérité de cette guerre et la justice, parce que la justice, moi je trouve que la justice c'est très long et on attend la vérité, moi ce que j'attends c'est la justice pour ma fille.
00:20Comment allez-vous depuis ce 10 septembre ?
00:26Je suis déprimée, j'ai perdu le goût vers la vie, je ne suis plus la même, je suis en arrière maladie, je suis là, le corps il est là mais moi je ne suis pas là, je suis morte vivante comme je disais avant, je suis morte vivante, j'ai perdu ma fille à 24 ans.
00:51Est-ce que vous pouvez nous rappeler ce soir-là, comment ça s'est passé avec vous et votre deuxième fille dans l'appartement ?
01:00Le soir de drame, c'est bien ça ?
01:02Oui.
01:04Alors on était choqués jusqu'à maintenant, on ne sait pas ce qu'il s'est passé, on est chez nous, parce que je sais qu'on est en sécurité chez nous, mais là une balle, une balle, il y a des tirs à gauche à droite, j'ai rien compris des tirs, une tire après la balle, qu'est-ce qu'il y a après la balle ?
01:26Je ne sais pas, ces gens-là sont venus pour tuer quelqu'un ou ils sont venus pour le territoire, c'est la phrase que j'entends, je ne sais pas, et c'est ma fille qui s'est pris la balle, ils ont tiré à gauche à droite.
01:43C'est votre deuxième fille qui a découvert ce cahina ?
01:47Oui, c'est ma deuxième fille, elle est allée chercher le son chargeur, elle a trouvé sa sœur en sang, le son qui est coulé de partout, moi s'il n'y a pas ma fille, je ne resterai pas, je ne resterai pas, je ne resterai pas parce que c'est un drame unique, c'est un drame, je n'ai jamais vu ça nulle part, et c'est de guerre.
02:14Il faut qu'on sache qu'est-ce qu'il se passe en France, pourquoi ils tuent nos enfants, nos enfants.
02:20C'est une étudiante aux sciences politiques, j'ai travaillé 24 ans avec un salaire de 700 euros, je travaille dans les écoles, je galère afin que ma fille réussisse ses études, mais après ils tuent ma fille, pourquoi ? Je n'ai pas encore la réponse.