• le mois dernier


Retrouvez "On marche sur la tête" sur : http://www.europe1.fr/emissions/on-marche-sur-la-tete

Category

🗞
News
Transcription
00:00Est-ce que, cher Cyril, je suis un tubé ventilé ? Oui, j'ai fait une matinée Gaviscon.
00:04Je comprends très bien ce qui s'est passé, parce que nous en avons tous les jours aussi les échos avec les auditeurs que nous prenons à l'antenne.
00:15Pour autant, je comprends ce vote, ce qui le nourrit, les processus en cours, électoraux, sociaux.
00:23Mais je n'aime pas la personnalité de Trump.
00:27La manière dont il fait de la politique, il y a certains aspects que je trouve exécrables, profondément dégueulasses même, je vais vous le dire.
00:36Par rapport à certains moments de sa campagne, c'est des choses qui me révulsent totalement, et je pense qu'on peut encore avoir la possibilité de le dire.
00:44Pour autant, c'est une défaite cuisante pour une gauche insincère américaine, comme il y a une gauche insincère française,
00:52qui est dans l'incapacité de capter la colère, la dignité populaire, qui va donc chercher, avec le bulletin de Trump, une issue, un espoir, un imaginaire politique.
01:03Je suis très préoccupé par rapport à ce que cela peut donner pour l'avenir, mais pour autant, je respecte ce vote profondément.
01:12Oui, moi je vous écoute, je vous aime bien tous, etc., mais il y a quelque chose qui pour moi est douloureux aujourd'hui.
01:19Ah oui ? Bah donnez-lui un petit cachet.
01:21Non, non, mais je le dis, après j'essaie de l'exprimer de la manière la plus sincère possible.
01:25Il y a des choses dans la personnalité de Trump, et la manière dont il fait de la politique, et la manière dont il peut attraper justement ce ressenti populaire pour en faire un vote d'adhésion,
01:36qui me posent problème sur le plan même de, si ce n'est de la moralité, de l'éthique politique, de voilà, je ne vais pas revenir sur certains moments de sa campagne.

Recommandations