Les Américains élisent ce mardi 5 novembre le prochain président des États-Unis, alors que les deux candidats, Donald Trump et Kamala Harris, sont donnés au coude à coude dans les sondages. Selon les données compilées par l’Université de Floride, plus de 82 millions d’Américains ont voté de manière anticipée sur les 244 millions d’électeurs appelés aux urnes.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Oui, exactement là où tout a commencé, selon les dires de son équipe de campagne. Regardez, on va vous montrer. C'est en train de se mettre en place sur ces images de Philippine David.
00:07Cette fac, l'université Howard, que vous voyez, ce sont de très beaux bâtiments dans la capitale fédérale des États-Unis, avec une majorité d'étudiants afro-américains.
00:18Et c'est ici que Kamala Harris a été diplômée il y a maintenant 40 ans. Ce n'est donc pas un hasard si elle revient ici pour attendre les résultats.
00:26Regardez, il y a beaucoup de médias accrédités. On a croisé des journalistes qui venaient du monde entier pour vivre cette soirée électorale
00:33qui s'annonce absolument exceptionnelle. Quant au public, pas moins de 20 000 personnes sont attendues ce soir avec un show qu'on nous promet incroyable,
00:41un show à l'américaine avec bien entendu plusieurs artistes. On a l'habitude d'en avoir vu depuis maintenant un petit moment sur la campagne de Kamala Harris.
00:48Il y aura également bien entendu des concerts et le ton de cette soirée va bien évidemment dépendre des résultats qui vont arriver au compte-gouttes.
00:57Vous savez, cette faculté est fermée jusqu'à vendredi prochain, soit pendant trois jours. Kamala Harris restera ici tant que les résultats ne sont pas annoncés et consolidés.
01:06Et lorsqu'on regarde les premiers sondages, on sait que ça va être extrêmement serré. Il faudra probablement attendre un petit peu avant d'avoir des résultats définitifs
01:14et donc que Kamala quitte ce qu'il y a de la fac d'aurore d'ici à Washington D.C.