• l’année dernière

Ce lundi matin, une bagarre a éclaté dans le RER E, train du réseau express régional d'Île-de-France. Quatre personnes sont blessées à coups de hache, dont deux grièvement. L'origine de ce conflit serait dû à une rivalité entre une bande de Roissy-en-Brie et d'Ozoir-la-Ferrière.
Retrouvez "Europe 1 13h" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-midi3

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et on ouvre donc cette Europe 1-13h avec cette violente agression à l'arme blanche ce matin dans la gare RER d'Osoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne.
00:08Quatre personnes ont été blessées à coups de hache.
00:12Alexis de La Flechère, que sait-on à la mi-journée ?
00:14Eh bien que cette bagarre très violente serait due à une rivalité entre une bande de Roissy-en-Brie et d'Osoir-la-Ferrière.
00:22Il est 8h ce matin quand une dizaine de jeunes, dont des mineurs, cagoulés, armés de hache, de battes de baseball, de sabres japonais,
00:29de gazeuses, attendent l'arrivée du RER-E en gare d'Osoir.
00:33Le train arrive à quai, il est bondé, nous sommes en pleine heure de pointe, les portes s'ouvrent, plusieurs personnes en profitent pour s'introduire dans la dernière rame.
00:41L'alarme de sécurité est déclenchée pour éviter que les portes ne se referment.
00:46Leur cible donc d'autres jeunes a priori venus de Roissy.
00:50La scène est surréaliste avec des coups portés très violents, une victime à la main tranchée, une autre le crâne ouvert.
00:56La police municipale arrive sur les lieux 30 minutes plus tard, aucune interpellation pour l'instant.
01:01L'enquête se poursuit avec l'analyse des caméras de vidéosurveillance de la gare, de nombreux témoignages sont aussi recueillis.
01:08Le trafic qui a été perturbé entre Haussmann-Saint-Lazare et Tournant-en-Brie a lui été rétabli vers 9h.
01:15Les précisions d'Alexis Delaflechère pour Europe 1.

Recommandations