• l’année dernière
Les auditions des commissaires désignés devant les eurodéputés auront lieu au Parlement européen du 4 au 12 novembre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Au cours de cette sorte d'entretien d'embauche, les commissaires répondent aux questions écrites et orales des eurodéputés pour les convaincre de leur expertise, de leur engagement européen et de leur intégrité.
00:23Au cours des prochaines semaines, chaque commissaire-désigné passera à l'entretien.
00:31C'est-à-dire que pendant trois heures, le commissaire-désigné aura 15 minutes pour exposer son programme à la commission.
00:37Ensuite, il y aura des questions de différents comités. Il pourra répondre aux questions et il y aura une débatte sur ces sujets.
00:44Ensuite, il y aura une évaluation par les chaires des comités et les présidents de différents groupes et ils décideront s'ils acceptent ou rejettent le commissaire.
00:54Si un commissaire-désigné est retoqué, son portefeuille peut être adapté ou un autre nom du même pays doit être proposé pour que la procédure recommence du début.
01:04En 2019, le conservateur hongrois László Trotsányi et la socialiste roumaine Rovana Plumb ont été recalés.
01:12Les eurodéputés avaient également rejeté la candidature de la française Sylvie Goulard à cause de doutes sur son intégrité et son indépendance.
01:20Cette fois, les deux candidats des patriotes et des conservateurs et réformistes européens sont les plus susceptibles d'être refusés.
01:42L'audition des commissaires-désignés est un processus très politique au cours duquel les groupes n'hésitent pas à se rendre l'appareil. C'est un prêté pour un rendu selon la chercheuse.
02:12Peut-être aussi que tout le monde est un peu plus milde envers l'autre parce qu'ils veulent éviter la tête-à-tête.
02:18Donc, ils sont prudents pour éviter les questions trop difficiles, pour ne pas endangérer leurs propres candidats en étant trop fort sur les candidats des autres partis.
02:30Aussi, la chercheuse s'attend à ce que les questions épineuses viennent des verts et de la gauche qui n'ont pas de candidats et n'ont donc rien à perdre.

Recommandations