• le mois dernier
Les rhétoriques ne varient pas. Donald Trump offre une compilation de ses punchlines habituelles sur l'immigration et le wokisme. Kamala Harris s'empare du pouvoir d'achat et se place en candidate du rassemblement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et les meetings, ça enchaîne, ça donne même le tournis. Quatrième jour de suite, les deux candidats se sont retrouvés cette nuit dans le même territoire, la Caroline du Nord.
00:06Donald Trump s'est positionné en sauveur de la nation. Kamala Harris, elle, a attaqué le programme de son adversaire.
00:12« Si vous regardez les chiffres, c'est terrible. Devant vous se dresse le seul candidat capable de sauver notre économie. Et je vous parle bien d'une chute inévitable.
00:25Il faut restaurer notre force, notre prospérité, notre grandeur. Je vais travailler dur pour vous. Je dirais même que je vais me crever le cul pour vous. »
00:37« Donald Trump n'en a pas fini avec vous. Il va faire interdire l'avortement. Il va restreindre l'accès à la contraception. Les fécondations in vitro seront plus risquées.
00:47Et il va obliger les États à ficher les femmes enceintes. Faites juste quelques recherches sur leur projet 2025. Je n'arrive pas à croire qu'ils puissent écrire des choses pareilles. »
00:58Bonjour, bonsoir, Maxime Souhitek. On vous retrouve en direct de New York, où on va vivre cette élection sur BFM TV, grâce à vous notamment.
01:05On vient d'entendre les candidats à moins de 48 heures de l'ouverture du scrutin. Et c'est chacun dans son couloir.
01:13Oui, c'est chacun son marteau et chacun son clou. Il reste effectivement deux jours de campagne. Et on ne s'embarrasse pas du côté des candidats.
01:19C'est simple, on répète inlassablement, on martèle les mêmes messages qui donnent l'impression d'avoir quelque chose d'un peu mécanique.
01:26Trump, vous l'avez dit, trois meetings aujourd'hui, trois discours où il répète à peu près les mêmes choses. Et il faut le suivre.
01:31Ça va très vite. Parfois, en trois minutes, il est capable de passer de Kamala Harris qui a un QI très bas au transsexuel qui ne veut pas voir participer à des compétitions sportives,
01:40en passant par les immigrés, les immigrés qui voleraient les jobs des afro-américains, les immigrés qui seraient des tueurs.
01:46L'immigration, thème très important de cette campagne. Ça va très vite.
01:50Trump, il offre une espèce de compilation de ses punchlines face à un public qui connaît d'ailleurs déjà les paroles par cœur et qui finit ses phrases avant lui.
01:59Kamala Harris, elle, elle a insisté sur deux choses tout particulièrement aujourd'hui. L'économie pour elle aussi, l'inflation en particulier.
02:06Elle explique qu'elle est la seule à pouvoir lutter contre la hausse des loyers, la hausse des prix dans les supermarchés, la hausse des prix des médicaments.
02:12Et puis, elle dit qu'elle est la seule à pouvoir faire rempart à la division, à ce que représente Trump, c'est-à-dire cette division.
02:19Kamala Harris qui a sorti un tout nouveau slogan de campagne, c'est une présidente pour tous.
02:23Et quand elle le dit, elle ouvre face à son public les bras grands ouverts.

Recommandations