• l’année dernière
En Pennsylvanie depuis ce week-end, la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine, Kamala Harris, a fait appel à la star du rock Bruce Springsteen, qui donnera un concert pour son meeting de ce lundi 28 octobre à Philadelphie. Le très populaire ex-président des États-Unis, Barack Obama, sera également présente pour soutenir la candidate démocrate.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, concert ce soir, gros concert, moment fort de la campagne démocrate avec deux invités de prestige en la personne déjà de Bruce Springsteen, la star du rock américain, soutien démocrate depuis plusieurs années, depuis plusieurs campagnes, ça ne surprend donc personne que Bruce Springsteen s'engage à tel point dans la campagne.
00:18Ce qui est un atout de taille pour les démocrates, c'est qu'il y aura également l'ancien président Barack Obama dans le meeting ce soir ici, meeting concert donc à Philadelphie.
00:27Barack Obama qui a conservé une cote de popularité extrêmement élevée et notamment auprès de plusieurs communautés, auprès des jeunes et auprès de la communauté afro-américaine qui sont un réservoir de voix assez important pour Kamala Harris dont elle devra compter dessus pour l'emporter le 5 novembre prochain.
00:45De son côté, Kamala Harris, vous l'avez dit, elle est dans le Michigan, autre état pivot, swing state, qui pourrait faire basculer l'élection, un meeting donc pour tenter de convaincre les derniers indécis.
00:57Il y a bien sûr toute une population ouvrière qui balance entre Donald Trump et Kamala Harris qu'il faudra convaincre là-bas.
01:03Il y a également une population musulmane qui a été particulièrement heurtée par une politique de l'administration Biden et donc Harris jugée trop pro-Benjamin Netanyahou dans le conflit israélo-palestinien.
01:16Il faudra donc donner des gages, convaincre ces électeurs-là parce que si on en croit les derniers sondages avec moins d'un pour cent entre Kamala Harris et Donald Trump, mercredi prochain, chaque voix va compter.

Recommandations