Jules Torres, journaliste, était invité dans l'émission L'Heure des Pros 2 Week-end, ce dimanche 27 octobre, sur CNEWS. Il s'est exprimé sur les propos d'Anne Roumanoff concernant le JDD : «Quand on construit ce journal, il n'y a que la liberté d'expression en valeur cardinale».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Bon, Anne Roumanoff qui faisait des chroniques, alors il faut expliquer aux téléspectateurs qu'Anne Roumanoff faisait des chroniques avant que Geoffroy Lejeune arrive à la direction et puis elle a été écartée avant même que Geoffroy Lejeune arrive et qu'il a été privilégié à un certain Gaspard Proust, j'aime beaucoup Anne Roumanoff, très talentueuse, mais peut-être que sur l'échelle du talent, ils ont privilégié monsieur Gaspard Proust.
00:22Sans doute, Anne Roumanoff n'a pas lu le JDD depuis un certain temps, elle est sans doute déçue de ne plus avoir sa pige, elle est sans doute déçue des chiffres, parce que le JDD en un an, c'est la plus grande progression dans la presse quotidienne nationale, c'est plus de 206 000 lecteurs en un an, sur le numérique, en un an, c'est plus de 53% de lecteurs, donc ça agace sans doute Mme Roumanoff, en effet, d'avoir des chiffres qui sont ceux que je viens d'annoncer, mais la vérité, c'est que nous, on a une chose, c'est quand on construit ce journal, il n'y a que la liberté d'expression en valeur cardinale.
00:52Quand avec Charlotte Dornelas, avec Geoffroy Lejeune, avec Raphaël Stainville, on fait le chemin de fer de notre journal, c'est la liberté d'expression qui est en premier. On invite tout le monde, des gens de gauche, des gens du centre...
01:02Et d'ailleurs, Anne Roumanoff sera en une du JDD, dis-moi !
01:04Et je vais vous dire que ça marche tellement bien qu'on a fait un deuxième journal.
01:08Le JDD News !
01:10Et donc, ça doit déplaire à Anne Roumanoff, parce que quand elle va dans les kiosques, elle n'a pas un journal, mais deux, c'est pour ça qu'elle agace.
01:17Bon, et bien écoutez, on salue Anne Roumanoff !