François Bayrou, président du Modem, était l'invité de BFM Politique ce dimanche 27 octobre.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00On devrait se mettre autour de la table, et le gouvernement avec sa majorité, je suis sûr que les deux auraient à y gagner,
00:07se mettre autour de la table pour trouver une philosophie commune, pour qu'on sache où on va, et cette philosophie commune, on voit bien ce qu'elle est.
00:15On doit rechercher, je vous propose une définition de cette philosophie fiscale commune, on doit rechercher la justice fiscale,
00:26parce que la justice est un élément essentiel de l'acceptation de l'impôt par les citoyens. Et en même temps, on ne doit pas bloquer l'économie.
00:35On aurait tort de revenir sur le choix que la France a fait, qui était très profond et très juste, et qui était un choix pro-entreprise.
00:45Ça a permis de faire baisser le chômage. Ça permettra un jour de rééquilibrer nos comptes et notre commerce extérieur.
00:53Et donc, on est loin de tout ça, parce qu'on n'a pas compris que désormais, le jeu ne se jouait plus comme il se jouait avant, à front contre front, et on doit travailler ensemble.