• il y a 5 heures
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, à la veille du déplacement à Marseille, a fait part de son admiration à l'égard de son homologue marseillais.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00On peut réfléchir à ce type de match par expérience et tout ce que tu as fait auparavant n'a pas d'importance car c'est un match de haute tension, de haute rivalité et peu importe ce qui s'est passé auparavant.
00:22Cependant, chacun peut avoir sa propre opinion. Après avoir analysé notre match, je suis plus que satisfait, et même après avoir vu la presse de l'entraîneur de PSV qui a reconnu qu'ils avaient mérité de perdre,
00:35cela signifie qu'on a fait un très bon match, créant beaucoup d'occasions de but à ce niveau, générant beaucoup plus que l'adversaire, et pour différents motifs, nous n'avons reçu qu'un draw.
00:49En ce sens, je suis très optimiste de ce que je vois et je suis sûr que nous allons continuer à nous améliorer. C'est évident qu'il y aura des défaites, comme il ne peut pas être d'autre façon, mais je suis très optimiste.
01:08Si je vous dis la vérité, je me sens très apprécié par le monde du football, par les professionnels du football, c'est-à-dire mes entraîneurs, les clubs, les directeurs sportifs, les joueurs, les entraîneurs, je me sens très apprécié.
01:22Pour moi, De Cervi est un entraîneur passionnant, à qui j'ai suivi dans sa période au Brighton, car c'était l'un des équipes qui jouait le mieux, par sa proposition, par ce qu'il cherche avec le ballon,
01:36par le fait de vouloir dominer le match depuis le premier minute, par ne pas spéculer, par savoir pressionner à haut niveau, par sa capacité d'entraîneur de convaincre ses joueurs,
01:49je pense qu'il est un entraîneur passionnant, à qui j'ai suivi beaucoup, et j'ai beaucoup amusé en regardant son Brighton. J'espère ne pas m'amuser demain, avec son équipe, évidemment.
02:04Normalement, les matchs à haute tension, disons, les matchs les plus importants, ce sont les matchs les plus simples, dans lesquels il n'y aura pas de manque de motivation, il n'y aura aucun joueur qui ne courra,
02:25il n'y aura aucun joueur qui n'est pas excité, mais attention, un excès d'excitation, un excès de motivation génère un blocage. Depuis plusieurs années, et grâce à un entraîneur que j'ai eu, dans lequel il nous parlait de ces choses, je le compte comme entraîneur,
02:44nous essayons d'arriver à 100% de notre motivation, pas à 105% qui est un erreur, d'arriver à ce point avec la motivation nécessaire, au niveau mental, pour pouvoir agir en fonction, non pas d'une émotion, mais que votre tête contrôle ces émotions. C'est vital pour ce genre de match.
03:09De fait, nous avons déjà 5 points de plus que l'année dernière à ce niveau-ci du championnat, c'est-à-dire que la saison passée a été très bonne, mais cette fois-ci on a commencé encore mieux, et notre seul point à la conclusion, c'est qu'on est à côté de Monaco que de Marseille.
03:29C'est-à-dire qu'on est à un autre niveau, très différent de celui de l'année dernière. Si cela va continuer au cours des mois, nous le verrons, si les trois de nous nous soutenons, nous le verrons, et je pense que c'est positif pour tous. Le fait qu'il y ait une Ligue plus disputée me semble parfait. Cela implique d'avoir les joueurs motivés pour tous les matchs, je pense que c'est positif.
03:52Mais, je le répète, nous avons déjà fait une très bonne saison, et nous sommes en train de faire un meilleur équipe de saison, et deux équipes sont à notre niveau. C'est à minima, c'est curieux, et maintenant nous allons voir ce qu'il va se passer.
04:10Mes vidéos sont en noir et blanc. Ils vont à la caméra lente. Non, je n'ai rien montré. Je sens que vous êtes préoccupés, et je n'en suis pas. Quand un équipe peut générer autant de points que nous, contre Girona, TSV, Lille, Strasbourg, contre la plupart des adversaires, je ne peux pas être préoccupé.
04:39Si vous allez marquer plus ou moins de points, nous marquons plus de points. Nous avons marqué plus de points que la saison dernière. Alors, quel est le problème ? Je ne vois pas de problème.
04:51C'est évident que dans ces matchs de Champions, la différence est petite, et vous devez être attentif et être le plus efficace possible, mais être efficace ne veut pas dire parler. Cela ne veut pas dire que l'on va être efficace parce qu'on voit un vidéo.
05:06Ce que j'essaie de générer dans mon équipe et dans mes joueurs, c'est confiance pour générer encore plus d'occasions de but. Le prix est dans la génération des occasions de but, car nous allons améliorer nos numéros. Je n'ai pas de doute. Bien sûr que nous travaillons sur cela, comme tous les entraîneurs travaillent avec leurs avancés, leurs midfielders, pour être plus efficace.
05:27Mais, je le répète, après avoir analysé le match, quand je le vois depuis la tranquillité et l'analyse profonde, je me sens très fier de mes joueurs, de leur capacité à lutter jusqu'à la dernière minute et, bien sûr, de l'occasion de but que nous générons. Cela, pour moi, est très positif. J'aimerais que nous avions marqué plus de buts, mais nous avons déjà marqué des buts. Nous sommes une équipe qui fait des buts.
05:51En fait, nous avons beaucoup plus de ballon que l'adversaire avec cet objectif de faire un but. Je ne suis pas du tout inquiet.

Recommandations