Luis Enrique, l'entraîneur du PSG qui se déplace à Lille dimanche, s'est montré réjoui du mercato effectué par les champions de France.
Category
🥇
SportTranscription
00:00En premier lieu, je crois que nous avons fait un très bon mercato, nous avons amélioré avec un joueur par ligne et je suis plus que satisfait du mercato que nous avons fait.
00:16Nous savions que c'était un marché difficile, comme nous l'avons dit, pour tous les équipes, pas seulement pour nous, mais pour tous les équipes, pour toutes les situations de l'équipe,
00:29mais en particulier, nous avons déjà un équipe très bonne, parce que la saison passée, nous avons beaucoup renforcé et maintenant, nous cherchons à développer ce projet et à l'améliorer, mais je suis très content avec le mercato.
00:45Ma sensation avec le tournoi, c'est que c'est une nouvelle compétition, un format différent, c'est évident que statistiquement, nous avons été les moins favorisés, mais je ne peux pas valoriser cette compétition,
01:06parce que c'est inconnu, je ne sais pas combien de points nous allons avoir besoin pour être entre les 8 premiers, le calendrier de chaque équipe est différent, je ne sais pas combien de points nous allons avoir besoin pour être entre les 9 ou les 24,
01:19dans le cas où nous ne serons pas entre les 8, je pense qu'au fur et à mesure que le temps passera, nous pourrons voir si ce format est intéressant, attractif, nécessaire ou non, je ne sais pas, je ne peux pas le valoriser,
01:32parce que je pense que c'est tout nouveau et que c'est une compétition à expérimenter, mais c'est évident que nous avons été les moins fortunés dans le tournoi, ce que disent les statistiques, je ne le dis pas.
01:47Je compte avec tous les joueurs de Paris Saint-Germain qui ont un contrat, autre chose c'est qu'à un niveau sportif, j'ai mes préférences et ainsi je les transmets aux joueurs ou à la direction sportive, mais dans le cas de Milan Skriniar, c'est un joueur qui nous a beaucoup aidé la saison dernière, Danilo aussi,
02:07maintenant qu'il a terminé le marché, je compte avec mes joueurs et mes décisions, ce n'est pas qu'ils changent beaucoup, mais les joueurs, quand ils ont terminé le marché, ils sont dans l'équipe.
02:26Depuis que je suis entré dans le Paris Saint-Germain, c'est vrai qu'avec le marché ouvert, j'ai influencé toutes les décisions de chaque signe, ce serait ridicule qu'un club n'ait pas compte de son coach, il n'y a aucun joueur qui ne s'est signé depuis que je suis arrivé qui ne m'aime pas, principalement.
02:45Autre chose, c'est qu'un joueur s'est signé ou qu'il a failli et que le rendement de ce joueur soit meilleur ou pire, mais depuis que je suis arrivé ici, j'ai la chance et la fortune qu'avec le directeur sportif Louis Campos et le président Nasser, nous avons une entente claire, mais il n'y a aucun joueur qui ne s'est signé que je n'ai pas voulu.
03:09Mon futur est comme le tien, aujourd'hui et merci, j'espère que rien ne se passe et que nous vivons longtemps, mais je suis immersé dans le projet ici, dans un projet fait à ma mesure, parfait, dans lequel je m'adapte depuis le premier jour, et il n'y a pas de doute que j'aimerais continuer, mais il est évident qu'il y a plus de parties qu'une, et le futur dira, pas de problème, vive le présent qui est tout ce qu'on a.
03:40J'aimerais pouvoir vous répondre, basé sur une expérience prévue, mais c'est une compétition attractive de main, c'est le titre que tous les clubs européens veulent gagner, mais je répète, ce format et l'ajouter d'autres parties impliquent de nombreuses variables que je ne peux pas analyser en ce moment, ni que j'ai l'intention, car je ne sais pas,
04:06c'est évident que vous aurez besoin de beaucoup de points pour être entre les 8, et c'est évident que les calendriers de chaque équipe sont différents, donc je répète, avec honnêteté, je ne peux pas valoriser si c'est bon ou mauvais.
04:21Je crois que, même si la compétition est aussi complète que la Champions League, je crois que les tournois légers de chaque pays restent très importants, c'est aussi ceux qui marquent le niveau de votre équipe pendant la saison, et j'ai beaucoup de doutes sur ce format.
04:43Mais nous ne savons pas si ce format va continuer, car c'est le premier an qu'il s'est fait, c'est pour cela que je m'occupe, et j'essaie de voir tout de l'aspect positif, pour obtenir des conclusions quand une saison s'accomplit, et voir ce que cette compétition a rapporté,
05:04si ajouter plus de tournois a été bénéfique, si mettre des groupes différents, si chaque équipe a un calendrier différent. Avant il y avait le groupe de la mort, nous avons étudié à l'université, et c'était merveilleux, mais c'était le groupe de la mort pour tous.
05:18Maintenant il y a le groupe de la mort, mais seulement pour une ou deux équipes. Laissez-moi passer le temps, laissez-moi passer la compétition, pour voir ce que cela rapporte, si c'est positif ou négatif. Maintenant, je répète, en étant honnête, je ne suis pas capable de prédire ce qui va se passer dans le futur.
05:41Sans aucun doute, je pense que c'est l'un des meilleurs matchs que l'on peut voir dans le championnat, non seulement par le nom des équipes, mais aussi par la proposition des équipes. C'est un match de Champions, malgré le fait que nous ne puissions pas nous confronter à eux, pour être à la Médialiga. C'est un match de haut niveau, ils font beaucoup de choses bien, ils continuent de répéter les choses positives qu'ils ont fait la saison passée, ils ont ajouté des choses nouvelles,
06:07ils ont un équipe de haut niveau individuellement et ils sont très bien travaillés. J'aime leur proposition, j'aime les deux phases du jeu, ils sont difficiles à défendre, ils sont bons en attaquant, nous jouons sur leur stade, c'est un stade très beau, c'est un des matchs les plus difficiles à domicile que l'on peut jouer et nous sommes motivés pour aller à l'Ile.