• il y a 2 heures
Retrouvez C'est Votre avenir avec Alexandre Delovane, chaque jour de 16h à 17h sur Sud Radio.
---
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry
———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://www.dailymotion.com/video/x75yzts
Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

Nous suivre sur les réseaux sociaux

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
———————————————————————

☀️ Et pour plus de vidéos de C’est Votre Avenir : https://youtube.com/playlist?list=PLaXVMKmPLMDTtBDdn40dGsGBGYjWif4fV

##C_EST_VOTRE_AVENIR-2024-10-22##
Transcription
00:00— Bonjour à tous, ravi de vous retrouver pour une nouvelle semaine. Alors, durant le week-end dernier, j'ai vécu des événements de manière simultanée, parfois si ordinaires qu'on n'y accorde pas une grande attention.
00:13Mais quand ça se répète, on peut constater que ces phénomènes révèlent de la synchronicité. Et on peut y percevoir un sens plus profond.
00:23C'est le sujet du jour que je vais aborder avec mes auditeurs d'aujourd'hui. Mais pas seulement, car nous avons aussi des témoignages à couper le souffle aujourd'hui.
00:33Une émission riche en événements où chacun d'entre vous trouve un moment vécu dans sa vie. Alors si vous avez besoin de vous confier, de soutien, d'entendre ce que votre avenir va vous révéler,
00:46je suis à votre écoute 0800 26 300 300. Zach Austandard est là pour vous répondre.
00:52— Sud Radio, c'est votre avenir. Alexandre Delovane. — Et pour commencer cette émission, j'ai le plaisir d'accueillir Maryse. Bonjour, Maryse.
01:01— Bonjour, Alexandre. — Bienvenue à l'antenne de Sud Radio, Maryse. — Merci. — Vous nous appelez d'où ? — De l'Occitanie.
01:11— Maryse, vous avez 51 ans. Aujourd'hui, on parle de synchronicité. Est-ce que vous avez vécu ce genre d'événements ou est-ce que vous êtes sensible à ce genre de choses ?
01:22— Je suis assez sensible, en effet, oui. — Est-ce que vous avez vous-même des exemples à donner par rapport à ce que vous auriez pu vivre en termes de synchronicité ?
01:32— Non. Là, tout de suite comme ça, je n'y ai pas suffisamment réfléchi. — Alors parfois, on peut confondre. On peut penser que c'est le hasard qui nous amène.
01:42Mais il faut savoir que la synchronicité, ce sont des événements qui sont répétitifs, peut-être en percevant à chaque fois les mêmes numéros,
01:53donc ça peut être par rapport à une notion de pensée ou de voir des personnes qui correspondent au sujet. Et là, ce n'est pas du hasard, mais de l'ordre de la synchronicité.
02:04Maryse, vous nous appelez pour votre sujet sentimental. Racontez-nous un petit peu.
02:11— Eh bien ça fait plusieurs années que j'ai rencontré mon conjoint, avec lequel tout a toujours été très compliqué, parce que dans mon ressenti, c'était toujours dans le même sens, en fait.
02:27Moi, je ne m'ouvrais pas à lui. Je voulais, j'attendais. Lui, bof, il se laissait vivre. Il attendait que je donne tout. Et il ne me montrait pas son investissement.
02:39— Pardonnez-moi, Maryse. Qu'est-ce que vous attendez de lui exactement quand vous dites qu'il ne montrait pas son investissement ? Qu'attendez-vous de lui ?
02:47— À l'époque, j'attendais qu'il s'investisse, c'est-à-dire qu'il donne grosso modo ce que je donnais, c'est-à-dire que pour moi, aimer, c'est vraiment tout faire pour l'autre.
02:56Sauf que lui, il le faisait avec d'autres personnes et pas avec moi.
02:59— D'accord. Donc il y avait un manque de générosité de sa part, c'est ça ?
03:02— Totalement. Absolument pas de don de lui.
03:05— Et il a pris conscience, justement, de ses actes manqués avec vous ?
03:09— Alors dans les dires, oui, tout à fait. Aujourd'hui, totale conscience. Mais dans les dires. Après, j'ai pas eu la possibilité de vérifier.
03:18— D'accord. Et donc il s'est amélioré ?
03:22— Alors il y a eu du changement.
03:24— Il y a eu du changement. J'aime bien. C'est un petit... Quand vous dites qu'il y a eu du changement, ça va. Mais c'est pas non plus un wow, non ?
03:34— C'est compliqué de dire un wow dans la mesure où je me suis pas réouverte complètement à recommencer quelque chose comme au premier jour.
03:44— Vous avez des sentiments pour lui ?
03:46— J'ai l'impression. J'ai l'impression. Après, du coup, je sais plus si ce sont de vrais sentiments, si c'est... Je ne sais plus, en fait. En tout cas, il y a un attache.
03:58— Oui. Pour moi, on dirait qu'effectivement, il a sa personnalité, il a son caractère. Mais il a aussi un mode de vie sur lequel il a fallu peut-être ensemble se réadapter
04:09ou intégrer un autre mode de vie qui vous a été un peu compliqué ou un peu difficile. Est-ce que ça a été le cas ?
04:17— Ah oui, complètement. Oui, oui, j'étais dans l'attente sans cesse.
04:21— D'accord. D'accord. Et donc vous avez évolué dans cette histoire, parce que ça fait plusieurs années que vous êtes ensemble. Donc ça évolue.
04:32Mais est-ce qu'il y a autre chose que vous vouliez dire ou en tous les cas aborder ?
04:39— Est-ce que ça évolue ? C'est-à-dire qu'on est ensemble, on n'est plus ensemble, on est ensemble, on n'est plus ensemble.
04:44Même quand on se revoit, on est peut-être plus ensemble, on sait pas. En fait, il y a toujours le doute. Aujourd'hui, j'ai envie de tout faire pour notre couple, selon lui.
04:56Mais finalement, en fait, je n'arrive même plus à savoir si oui ou non, si je dois aller dans ce sens ou pas. Voilà.
05:06Et en parallèle, il y a une personne qui m'a été néfaste et pour laquelle je me pose également beaucoup de questions.
05:17— Une personne intrusive, vous voulez dire ? — Oui. Oui, oui.
05:21— Racontez-nous. — C'est une personne... C'est un commerçant, en fait, avec qui j'allais de nombreuses fois depuis de nombreuses années.
05:31Et puis voilà, j'ai appris par un proche qu'il aurait porté son dévolu sur moi. Voilà. Et depuis très peu, en fait, il a complètement mis la main sur...
05:45Voilà, en disant que de toute façon, tu deviendras... Tu seras la mienne. Je vais tout faire pour te rendre heureuse, alors qu'il y a rien eu.
05:55— Vraiment ? — Oui. Et là, il y a eu fâcherie, menaces, parce que je ne m'ouvre pas à lui.
06:02— Mais est-ce que vous avez eu un peu d'intimité tous les deux ou est-ce que vous l'avez laissé espérer, quelque chose ?
06:08— Non, j'ai rien laissé espérer. Pareil, j'ai eu comme ce sentiment d'avoir été comme sous-entrée, comme piégée, en fait.
06:18— D'accord. Et vous lui avez expliqué clairement qu'il n'y avait aucune possibilité, que vous n'aviez pas de sentiments. Vous l'avez vraiment dit, tout ça ?
06:26— Oui. — Il ne change pas d'avis ? — Je lui ai vraiment dit « Emmadine, ne t'inquiète pas. Moi, je n'ai pas besoin que tu m'aimes.
06:31Moi, je sais que je t'aime. Je n'ai pas besoin de ton amour. Et un jour, tu m'aimeras ».
06:36— Mais c'est fou, ça. Mais c'est fou. Et de quel droit il se permet de vouloir vous posséder un petit peu ? C'est un peu de l'érotomanie, non ?
06:45— Oui. C'est exactement ça. D'accord. — Et quels sont les moyens pour justement essayer de vous défendre et surtout de vous protéger face à une personne
06:56comme ça qui peut très bien être dangereuse ou en tout cas vous faire peur ?
07:01— Ah bah écoutez, moi, j'ai tout bloqué. — Très bien. Très bien. Votre compagnon, est-ce que vous l'avez mis au courant de cette situation ?
07:09— Oui. — Qu'est-ce qu'il en dit, lui ? — Tout de suite, il m'a dit de toute façon, je serai là. Voilà. Je vais t'aider. Je suis là.
07:16— D'accord. OK. Et est-ce qu'il a fait des démarches ou est-ce qu'il est affronté, cet homme, pour justement lui expliquer que c'est pas possible et qu'il arrête ?
07:26— Non. Il n'est pas allé. Il a eu envie, mais il n'y est pas allé. Il a dit pour le moment pas de vague.
07:31— Pas de vague. Bon. D'accord. Mais en attendant, ce que je ressens, vraiment, c'est que cet homme, à la fois, même si vous n'êtes pas forcément en danger,
07:41mais il crée cette peur. Et c'est en créant cette peur qu'il essaie justement de retenir l'attention. Et c'est obsessionnel, chez lui, dans sa manière de penser, d'être.
07:54Et je crois qu'il y aura un besoin – et je veux pas influencer les choix ou les prises de décisions – mais il y aura un besoin à un moment donné à ce qu'il y ait une confrontation
08:05avec votre compagnon et peut-être une autre personne qui sera présente pour justement arbitrer les choses et peut-être aussi pour être témoin de cette situation-là.
08:16Et ça permettra pour vous de vous sentir en sécurité, de vous sentir en confiance et peut-être aussi d'arrêter cette problématique et ce lien et cette relation
08:31qui est complètement intrusive et destructrice pour vous. Et donc pour moi, il y a cette volonté de changement et de prise de décision.
08:41Et vous vous ferez aider par un entourage extérieur. Ensuite, en ce qui concerne votre relation sentimentale, alors votre compagnon actuel,
08:50oui, il a peut-être effectivement des faiblesses, mais je le sens que c'est quelqu'un qui est là pour vous accompagner, pour vous aider, pour vous soutenir
08:58dans les moments les plus difficiles ou les plus heureux, certes. Et pour moi, je ne le sens pas vouloir lâcher, je ne le sens pas vouloir essayer de négliger la relation,
09:11mais bien au contraire d'essayer d'avancer. Et vous verrez que sur le lieu de vie ou le lieu d'habitation, il va améliorer ou il va apporter peut-être des idées nouvelles
09:20qui vont faire que ça va, pour vous, vous rassurer et ça va donner une possibilité, je dirais, de rapprochement entre vous. Et même, il a un lien avec sa famille
09:31ou il est proche de sa famille aujourd'hui ? Oui, c'est un proche de ses parents. Oui. Est-ce qu'il y a une femme, une soeur peut-être ? Non.
09:43D'accord. Parce que pour moi, il y a une femme qui semblerait être à peu près de son âge, où là, il y a des possibilités de rapprochement, de réconciliation avec cette personne-là.
09:56Et entre vous, ça crée plus de cohésion et ça crée aussi une véritable harmonie entre vous. Donc vraiment, ensemble, il y a du potentiel, il y a des possibilités,
10:08il y a une véritable réalisation future dans le temps et à ce que votre relation puisse durer. D'accord. D'accord. Donc pour vous, c'est ok avec cet homme-là ?
10:20Pour moi, c'est ok. C'est vous qui pourrez le dire, qui allez le dire à l'avenir. Mais je pense que oui, il y a du potentiel. D'accord ? D'accord. Entendu.
10:32Merci à vous, Maryse. Et surtout, n'ayez pas peur de cet homme qui essaie tout simplement de vous effrayer. Et faites-vous aider et parlez-en autour de vous.
10:42Très bien. Entendu. C'est très gentil. Merci à vous. Bonne fin d'émission. Au revoir.
10:47Merci. Allez, on va faire une petite pause. On se retrouve avec Sandra. Sandra a actuellement trois hommes qui marquent sa vie.
10:55Le premier avec lequel elle est restée 18 ans. Malheureusement, cet homme est décédé en mars dernier et Sandra a démarré une autre relation avec un ancien ami
11:04où ils ont une fille ensemble séparée il y a trois ans. Il lui a proposé de faire un arrangement financier et de lui payer son loyer.
11:13Aujourd'hui, elle a un nouveau compagnon, une rencontre avec des synchronicités, mais elle a des doutes.
11:20Alors, est-ce que les doutes avec son compagnon vont pouvoir se dissiper? Est-ce qu'ils sont justifiés? On en parle juste après.
11:28Sud Radio, votre attention.
11:30Et de retour dans votre émission. C'est votre avenir. Alors, vous vous posez des questions sur votre futur. Ce numéro, le 0826-300-300-ZAC, au standard, vous attend.
11:41Et aujourd'hui, on parle de synchronicité. Alors, vous vivez tous des événements de synchronicité.
11:46Ces événements qui se produisent de manière pile ou au bon moment, mais pour lesquels vous n'avez aucune explication.
11:54Souvent considérés comme un signe du destin, une simple coincidence ou encore un pur hasard.
12:01Alors, est-ce simplement votre attitude, votre vision des choses qui a provoqué cette synchronicité ou bien une autre sorte d'influence de ce que nous savons?
12:11Ces événements sont souvent d'une grande utilité et comme des réponses à des interrogations que vous auriez pu avoir sur votre avenir ou sur l'état d'une relation, par exemple.
12:22Ou encore prendre la forme de messages qui vous seraient destinés.
12:27Alors, si vous commencez à reconnaître les synchronicités, c'est aussi un signe que vous faites plus attention à votre environnement.
12:34Et même si parfois, il est compliqué de percevoir le message caché derrière les synchronicités.
12:40Et bien, pour avoir une meilleure maîtrise sur le sujet, vous pouvez pratiquer l'introspection.
12:46L'introspection, c'est un sujet justement dont on parlera demain.
12:50Soyez attentif aussi à votre environnement.
12:53Répétez et repérez les répétitions.
12:57La répétition est l'une des plus grands signes de synchronicité.
13:01Calculez la probabilité.
13:04Alors, si vous analysez une large quantité d'événements improbables, il y a toutes les chances qu'ils puissent s'en produire.
13:11Pour conclure, une synchronicité, elle doit être répétitive.
13:15Les signes les plus courants sont par les mots, les nombres, les événements, les rêves aussi, la pensée.
13:22Quelqu'un peut penser à des histoires ou à ce que vous-même avez dans la tête et vous donner la solution.
13:30Le monde animal aussi peut se manifester et être un sujet de synchronicité.
13:35Alors que le hasard ne vient pas d'une situation dont on contrôle.
13:40Et à présent, j'accueille ma prochaine auditrice, Sandra.
13:43Bonjour, Sandra.
13:45Bonjour, Alexandre.
13:47Bienvenue à l'antenne de Sud Radio, Sandra.
13:49Merci.
13:51Alors, justement, on parle de synchronicité et je pense que c'est un sujet qui vous concerne aussi, Sandra.
13:56Oh oui, tout à fait, ça me parle.
13:58Ça vous arrive souvent ?
14:00Eh bien, écoutez, je suis quand même née un 15 mars 1975 à 15h15.
14:06Et c'est vrai que ma vie est jalonnée à chaque fois, je ne sais pas si c'est en fait exprès.
14:12Alors, un 15 mars, 15h03, 1975, et vous êtes née donc le 15 mars et à 15h15.
14:21C'est pas à 15h03 ?
14:24Non, c'est 15h15.
14:26Et elle est où la synchronicité, là ?
14:30Disons que j'ai souvent fait, par rapport au 15, j'ai souvent des événements qui se reproduisent souvent avec le chiffre 15.
14:42Alors, est-ce que c'est moi qui fais un peu plus l'attention, justement,
14:46et qui ai l'impression, justement, qu'il y a une cause à effet et quelque chose qui est lié avec ce chiffre ? Je ne sais pas.
14:56Il faut faire attention qu'à un moment donné, vous ne fassiez pas une fixation sur ce chiffre-là et que vous remettez tout à ce chiffre.
15:05Parce qu'effectivement, autour de nous, quand, par exemple, le 15, on peut avoir toute la journée le chiffre 15 qui nous apparaît pour plein de choses.
15:12Des fois, c'est entêtant, je vais au cinéma, je me retrouve à la place 15, je vais dans l'avion, je me retrouve au ciel 15.
15:17Et c'est vrai que des fois, c'est troublant.
15:21D'accord. Alors, je crois qu'il y a aussi une autre synchronicité plus marquante pour vous, et malheureusement, de ce que j'ai eu en termes d'informations.
15:31Vous pouvez nous dire, Valentine ?
15:33Alors, en fait, j'ai mon ex-convoi avec lequel j'ai une fille qui est mort le jour de mon anniversaire, donc le 15 mars de cette année.
15:42Effectivement, là, on peut dire qu'on parle de synchronicité.
15:45Bon, après, la synchronicité n'est pas forcément que sur des bons événements.
15:49Ça nous prévient de quelque chose ou ça nous laisse penser qu'il faut prendre du recul et réfléchir.
15:57Et aujourd'hui, est-ce que vous avez réussi à faire le deuil de cette disparition ?
16:04C'est vrai que c'est une personne avec laquelle je t'ai séparée depuis près de 10 ans.
16:09C'est vrai que, oui, j'ai réussi, mais j'ai quand même eu une fille avec cette personne-là.
16:14C'est vrai que c'est un peu difficile pour elle, pour moi aussi, parce que voir ma fille qui est vraiment en état pratiquement de dépression, ça fait mal.
16:24Et puis surtout, c'est une personne avec laquelle j'ai énormément voyagé pendant presque 20 ans.
16:31Donc c'est vrai qu'elles sont revenues à la surface.
16:34Tous ces voyages, tous ces albums photos que j'ai ressortis récemment.
16:39Et là, justement, par rapport à tous ces souvenirs, peut-être que ça vous arrive parfois d'avoir des signes de synchronicité de ce que vous avez vécu auparavant.
16:49Est-ce que vous avez le sentiment qu'à chaque fois que ça vous ramène à un souvenir ou à une information, vous le sentez près de vous, spirituellement ?
16:59Parce que la synchronicité peut être aussi par des messages spirituels.
17:03Alors, c'est vrai que depuis qu'il est décédé, je rêve beaucoup de lui.
17:08Oui, d'accord.
17:10Je le vois dans mes rêves, chose qu'avant sa mort, je ne voyais pas du tout.
17:15D'accord. Après, je ne veux pas influencer la pensée, mais effectivement, il peut vouloir manifester une présence ou, en tous les cas, vous envoyer des messages.
17:27Sandra, vous avez rencontré un autre homme à la suite de la séparation avec votre premier compagnon.
17:35Là, il y a une histoire matérielle, financière entre vous, c'est ça ?
17:39Oui, c'est ça. J'ai rencontré un homme que je connaissais déjà, qui était au départ un ami, avec lequel j'ai eu un petit garçon.
17:48C'est un homme d'origine asiatique. C'est un homme qui a une situation très aisée. J'ai dû arrêter de travailler en ayant mon enfant.
18:04C'est un homme qui m'a beaucoup menée. Je n'avais plus du tout d'indépendance.
18:14On s'est séparés. Étant donné que je suis beaucoup moins aisée que lui, il est très peu présent pour mon fils.
18:25Nous sommes en garde à le tenir. À chaque fois qu'il a un souci avec mon enfant, parce que j'ose me révéler par rapport à des comportements que je trouve un peu déplacés de sa part par rapport à un autre enfant,
18:38c'est tout de suite le chantage financier.
18:43Et ça vous dérange ?
18:45Ça ne m'empêche d'avancer en réalité.
18:48Vous voulez dire qu'un chantage financier vous menace de devoir lui rembourser ce qu'il vous a donné ?
18:56Non, c'est-à-dire qu'il m'aide énormément financièrement.
19:02Et où est le problème ?
19:04Le problème, c'est que dès qu'il y a un souci avec mon enfant, c'est tout de suite que je vais arrêter de payer ci, je vais arrêter de payer ça.
19:15Il se sent en position de force, de maîtrise et de contrôle sur vous. Il vous achète un petit peu, c'est ça ?
19:22Complètement.
19:23Là, ce n'est pas bon. Il faut gagner en autonomie. Il ne faut pas se laisser faire.
19:27Et vous avez rencontré récemment un homme avec qui vous êtes et aujourd'hui vous avez des doutes sur cet homme.
19:35J'ai des doutes parce que c'est quelqu'un qui est rentré dans ma vie par hasard,
19:41c'est quelqu'un qui est un peu borderline, un peu écorché vif. C'est un petit peu le contraire de ma personnalité.
19:51Et vous voulez savoir si ensemble il y a de l'avenir, c'est ça ?
19:56S'il a du potentiel.
19:57S'il est sincère, parce que des fois il a des attitudes qui sont un peu agressives.
20:03Pardonnez-moi, je vais vous répondre parce qu'on est un peu pris par le temps, Sandra.
20:07Effectivement, le mot que vous avez pu énoncer là, il y a quelques secondes, un peu borderline, c'est ce que je ressens.
20:14Bien sûr, je ne suis pas le thérapeute et le psy pour le dire, mais en attendant, c'est mon ressenti.
20:20C'est-à-dire qu'il y a un problème de stabilité, parfois un peu psychologique et de gestion émotionnelle.
20:26Ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne, ça ne veut pas dire qu'il vous veut du mal,
20:30mais lui-même n'arrive pas à contrôler ses émotions et son sentiment.
20:34Et pour moi, prenez du recul, prenez ce temps nécessaire pour vous reconstruire et digérer tout ce qui a digéré.
20:42Vous avez le deuil à faire, vous avez cette relation précédente avec qui vous devez gérer aussi d'un point de vue matériel.
20:49Et la rencontre sentimentale viendra, ou la stabilité de la rencontre sentimentale viendra un peu plus tard,
20:55mais d'ici quelques mois et pas avant une petite année. D'accord, Sandra ?
20:59C'est-à-dire que vous ne me voyez pas ?
21:01Sur le long terme, j'ai pas le sentiment, à moins que lui change totalement, mais j'ai vraiment pas ce sentiment-là.
21:07Mais c'est seulement mon ressenti, Sandra. D'accord ?
21:10Merci.
21:12Merci à vous. Prenez soin de vous, surtout.
21:15Merci infiniment. Je vous souhaite une bonne après-midi. Au revoir.
21:19Allez, nous on se retrouve dans quelques instants avec Rosa. Encore un sujet époussoufflant. Ne bougez pas, c'est dans quelques minutes.
21:28Et de retour dans votre émission, c'est votre avenir. Merci à tous ceux qui nous rejoignent.
21:33Je rappelle que si vous avez aujourd'hui des questions et que vous n'arrivez pas à trouver les réponses à toutes ces questions-là,
21:39je peux essayer de vous aider, ou je vais le faire. Il suffit tout simplement de composer le 0826 300 300.
21:47Dans quelques secondes, on va retrouver Rosa, qui malheureusement a perdu son compagnon au Mexique, tout simplement.
21:57Et ensuite, on retrouvera Jean-Yves aussi. Jean-Yves et sa femme sont mariés depuis quelques années.
22:03Et ils ont pour objectif de vendre leurs belles propriétés.
22:07Et puis, j'aurais Valérie qui a déménagé dans un autre département et qui aujourd'hui a du mal à trouver ses repères.
22:15Et elle a besoin de savoir un petit peu si tout ça va se stabiliser.
22:19Et à présent, j'accueille Rosa. Bonjour Rosa.
22:22Bonjour Alexandre.
22:24Bienvenue à l'antenne de Sud Radio, Rosa.
22:26Merci beaucoup.
22:28Vous avez 38 ans.
22:30Oui.
22:31Vous nous appelez d'où, Rosa ?
22:33Du 92.
22:34D'accord. Alors, vous avez une histoire très particulière et assez compliquée aussi.
22:40Racontez-nous un petit peu.
22:43Oui. Le père de ma première fille, qui a actuellement deux ans, est décédé l'année dernière au mois de novembre.
22:54On habitait au Mexique. Il s'est fait assassiner.
22:58Ça a été soudain. Je ne m'y attendais absolument pas.
23:03Il y a eu cet acte ? Il a été volontaire envers lui ?
23:07On l'a évacué, oui.
23:09D'accord.
23:10Et j'ai appris un mois après…
23:15Il avait quel âge ? Pardonnez-moi. Il avait quel âge ?
23:18Il était beaucoup plus jeune que moi. Il aurait eu 25 ans au mois de novembre.
23:24D'accord.
23:25J'ai appris un mois après sa disparition, parce qu'on a retrouvé son corps plusieurs mois après.
23:33Je suis revenu en France. Je suis actuellement avec mes deux enfants, toutes seules.
23:42La dernière est née. Là, elle a quatre mois.
23:46Votre compagnon était Mexicain ?
23:49Oui.
23:50D'accord. OK.
23:52Ce n'est pas facile. J'essaye de sortir la tête de l'eau. J'essaye de faire mon deuil.
24:00Ça ne fait même pas un an qu'on est revenu. Ma petite fille est totalement achamboulée.
24:04Elle avait toute sa famille là-bas, son papa.
24:09C'est une autre langue, une autre nourriture. Il faisait chaud.
24:13Elle a été très perturbée. Je m'inquiète beaucoup pour l'avenir.
24:19Je ne sais pas si je vais réussir toute seule à élever mes filles.
24:23Est-ce que financièrement, je vais y arriver ?
24:26Est-ce que je ne ferais pas mieux de retourner au Mexique ?
24:30Je me demande si j'aurai la chance de rencontrer quelqu'un d'autre.
24:35Mes filles demandent beaucoup de temps.
24:38Quelqu'un de gentil qui acceptera mes filles et qui pourrait être un substitut de leur père ?
24:43Je me pose énormément de questions.
24:45D'accord. Juste pour essayer de comprendre un peu mieux, ça faisait combien de temps que vous étiez avec votre compagnon ?
24:53Trois ans.
24:54Trois ans. Et vos filles, elles ont quel âge aujourd'hui ?
24:57La plus grande a deux ans et demi et la petite quatre mois.
25:01D'accord. J'imagine que les filles, en tous les cas, c'est la plus grande.
25:07Elle sait son histoire ?
25:10Pas du tout. J'y arrive pas du tout.
25:13Je n'ai pas encore fait le deuil. J'ai même du mal à regarder les photos.
25:17Ma fille, elle est partie. Elle avait un an et demi.
25:21Je ne lui ai rien expliqué. Je sais que ce n'est pas bien. Il faut que je lui parle, mais c'est difficile.
25:28Je ne lui ai pas dit que son papa était décédé. Je ne lui ai pas dit qu'on allait aller en France.
25:32Pour l'instant, elle ne me pose aucune question, mais ça va arriver.
25:36Et vous vous faites suivre psychologiquement ?
25:39Oui, je suis bien entourée par des professionnels.
25:44D'accord. Je sens qu'il y a une possibilité au Mexique, notamment du côté de sa famille, à votre défunt,
25:53où il y a cette capacité d'accueil, où il y a cette possibilité de pouvoir construire une nouvelle vie.
26:00Mais il y a quand même un traumatisme qui est là, qui est installé, et ce qui n'est pas rien.
26:06Vous avez perdu votre compagnon dans cet endroit-là, dans ce lieu-là.
26:11Pour moi, je ne vois pas tout de suite engager une nouvelle vie ou, en tous les cas,
26:18prendre la décision de vivre là-bas pour plusieurs raisons.
26:22Déjà, par rapport à un changement culturel.
26:25Parce que je crois que même si votre compagnon était originaire du Mexique,
26:30dans sa manière d'être, dans sa culture, elle était beaucoup plus européenne.
26:36Et je crois qu'aujourd'hui, vos enfants, vous avez commencé à inculquer une culture plus européenne que mexicaine.
26:48Pour moi, ça serait un peu plus difficile, mais ce n'est pas impossible, puisqu'elles sont très jeunes
26:55et elles peuvent très bien s'intérer et s'adapter.
26:59C'est surtout vous, c'est-à-dire que si vous y allez avec beaucoup de peur, beaucoup de crainte,
27:05beaucoup d'hésitation, avec un manque de repère aussi, et puis la boule au ventre,
27:11évidemment que vous allez bien laisser transpirer ça et vos enfants vont vivre aussi cette difficulté,
27:20cette fragilité à s'intégrer et à être en harmonie dans ce lieu-là.
27:26Donc pour moi, peut-être qu'un jour, il y aura une possibilité de se dire,
27:32on peut vouloir se réconcilier avec l'endroit, et peut-être de manière secondaire.
27:37C'est-à-dire qu'avec votre belle famille, il y aura la possibilité, l'opportunité,
27:43à ce qu'à un moment donné, le lien continue ensemble, et peut-être de vouloir vous protéger,
27:50vous créer un petit lieu de vie qui pourrait très bien s'annoncer de manière secondaire.
27:57Et là, oui, c'est bon et positif.
28:00Ensuite, en ce qui concerne votre vie ici en France, alors bien sûr que ce n'est pas évident,
28:06parce qu'il faut tout recommencer, il faut redémarrer aussi avec beaucoup de force et de courage,
28:11et vous n'avez pas le temps de vous appuyoyer sur votre sort, donc c'est compliqué,
28:16mais je vous sens quand même soutenu, je vous sens aidé, je vous sens avoir cette capacité
28:20de pouvoir avancer dans la vie, de vous reconstruire, et puis surtout,
28:24et je ne veux pas vous donner de faux espoirs, surtout pas à vous, parce que,
28:28même à tout le monde, avec tous les auditeurs que j'ai,
28:31mais vous avez quand même été fragilisé récemment par cette disparition,
28:36mais je vous sens rencontrer quelqu'un.
28:38J'ai l'impression que vous allez vous reconstruire sentimentalement,
28:42avec une personne où cette personne prendra soin de vous,
28:46et vous permettra de pouvoir vous réaliser dans un climat de confiance,
28:51et avec cette possibilité d'avancer positivement,
28:55et de construire autre chose, et de quelqu'un qui sera suffisamment stable dans sa tête,
29:01et stable dans sa vie, pour bien vous accueillir,
29:05et puis aussi avoir un rôle, et un rôle à jouer en tant que papa aussi.
29:11Ah, ça me rassure, c'est des bonnes nouvelles.
29:14Et pour moi, c'est pour 2025, d'accord ?
29:17Ah, c'est super, ça me donne le sourire.
29:21Très bien. N'hésitez pas à nous tenir au courant, Rosa.
29:25D'accord, merci beaucoup, Alexandre.
29:27Merci, et surtout, prenez soin de vous, pensez à vous,
29:30et vous n'êtes pas seul, vous êtes accompagné aussi, d'accord ?
29:34Oui, merci beaucoup.
29:36Merci.
29:37Au revoir.
29:39Et la parole est à Jean-Yves. Bonjour Jean-Yves.
29:42Merci pour ce passage à la radio, déjà.
29:45Merci à vous de votre fidélité à l'antenne de Sud Radio, Jean-Yves.
29:48Vous nous appelez d'où ?
29:50Alors nous, je vous appelle de l'Occitanie,
29:53où nous habitons, et en fait, on a décidé pour 2025 de quitter cette région,
30:00pour se rapprocher de nos deux enfants aînés,
30:03qui habitent l'un en Bretagne et l'autre en Pays de Loire.
30:08Pour notre retraite, en fait, pour se rapprocher aussi des petits-enfants,
30:13et en fait, le problème, il est qu'on ne sait pas beaucoup orienter nos recherches,
30:17sachant qu'entre les deux, il y a 240 ou 250 kilomètres, un truc comme ça.
30:23Alors, on est un peu dans le flou.
30:25Au niveau des recherches, on regarde un petit peu ce qu'ils se vendent sur les annonces.
30:29Alors, nous, on aurait aimé passer notre retraite sur le bord de mer.
30:32Par contre, quand on regarde les prix, c'est un peu affolant.
30:35Dans les terres, ce n'est pas forcément ce qui nous plaît beaucoup.
30:38Donc, je ne sais pas où est-ce que vous pourriez nous voir orienter nos recherches
30:43et voir déjà si, au niveau de notre bien immobilier, il y aura une vente pour 2025.
30:49D'accord. Donc, il faut que je sorte mon pendule, là,
30:51pour voir un petit peu où vous allez vous positionner.
30:54Eh bien, écoutez…
30:57Bien sûr que… Alors, de ce que je ressens, c'est que vous avez ce projet en tête
31:01de vendre la propriété dans laquelle vous êtes actuellement et vous allez le faire.
31:06Donc, déjà, ça, c'est une bonne nouvelle.
31:08Et je ne crois pas que ça reste juste de l'ordre du rêve, mais ça va se réaliser.
31:14Ensuite, par rapport à vos enfants, vous avez deux enfants, c'est ça ?
31:19On a trois enfants. On a une fille qui est avec nous et on a nos deux aînés.
31:25Alors, c'est ça. Parce que, pour moi, je vois deux enfants avec deux secteurs,
31:28deux endroits différents. C'est pour ça.
31:30Oui. Bretagne et Pays de Loire.
31:32Bretagne et Pays de Loire. Effectivement.
31:35Maintenant, le Pays de Loire, qui est là-bas ?
31:39Notre fille avec son conjoint et ses deux petits-enfants, en fait.
31:43D'accord. Je sens plus que vous vous rapprochez vers cet endroit-là.
31:48D'accord.
31:49Il y a plus de liens ou de possibilités.
31:52Alors, je ne veux pas dire à tout prix que c'est à côté de chez votre fille,
31:56mais je sens que ça se rapproche.
31:58Alors, est-ce que les affinités familiales, même si vous aimez vos enfants
32:02tous au même niveau et avec autant de densité d'amour pour chacun,
32:07mais quand même, est-ce que dans l'harmonie familiale chez votre fille,
32:12il y a quelque chose sur lequel vous pouvez vous retrouver plus rassuré, plus détendu ?
32:18En fait, on a surtout nos petits-enfants qui ont 8 ans et 6 ans
32:22et qui, on le sent, ont besoin de nous.
32:25D'accord.
32:26Maintenant, on ne les voit que très peu de fois dans l'année.
32:28On les voit deux ou trois fois par an et on sent aussi que nous,
32:31on a besoin de les voir plus souvent.
32:33Et c'est peut-être ça qui fait que...
32:37Parce que de l'autre côté, du côté de la Bretagne, il n'y a pas de petits-enfants.
32:42Alors, du côté de mon fils, non, il est en couple, mais sans enfants.
32:45D'accord. OK. Alors, c'est ça.
32:46Moi, je sens que vous vous rapprochez un petit peu des petits-enfants,
32:48même si un jour, peut-être que ça peut changer
32:51et que vous pouvez avoir d'autres petits-enfants.
32:53Ça n'exclut pas la possibilité.
32:55Oui.
32:56Mais en attendant, voilà.
32:57Donc, on dirait qu'on va plus vers les Pays de Loire,
33:01ces endroits-là, vers cet endroit-là,
33:06où là, il y a une installation, il y a une possibilité
33:09avec une jolie demeure qui vous attend
33:12et qui vous permettra de trouver beaucoup de plaisir.
33:15Et je dirais qu'il y a un lieu avec un point d'eau.
33:18Bon, après, là-bas, il y a pas mal de points d'eau aussi,
33:21mais vous risquez de trouver un endroit
33:25qui, justement, est à proximité d'un point d'eau
33:28où là, ça sera un petit havre de paix.
33:31Ah, super.
33:32Mais du coup, ça sera pas du coup au bord de la mer ?
33:35Non, c'est juste un point d'eau.
33:36C'est plus ?
33:37Ouais, OK, OK, OK.
33:38Non, mais juste pour tremper les pieds, mon cher Jean-Yves.
33:41D'accord, super.
33:42Mais par contre, je vous sens aller très régulièrement au bord de la mer
33:46et pas très loin non plus,
33:47parce que les Pays de la Loire, c'est pas non plus extrêmement loin.
33:50Non, en plus, c'est la Loire Atlantique où elle est la fille.
33:53Voilà, et en plus.
33:55Et puis, je vous sens pas non plus être à proximité.
33:58Peut-être que vous allez être un peu à l'intervalle,
34:00enfin, entre deux, et être dans un intermédiaire qui fasse
34:05que ça vous permet d'avoir une proximité sympa
34:12entre votre fils et votre fille.
34:14D'accord.
34:15Et en fait, du coup, ça sera une construction désexistante
34:17et ça sera pas une construction neuve ?
34:20Je crois.
34:21Je crois qu'elle est déjà existante.
34:23Oui, effectivement.
34:24Mais avec une rénovation récente où vous serez amené, peut-être,
34:28à porter quelques rénovations dedans.
34:30Mais en tous les cas, il y a une maison où elle est elle-même.
34:35Il y a une certaine forme de modernité à l'intérieur de cette habitation-là.
34:38D'accord ?
34:39D'accord, OK.
34:40La vente de la maison se fait pour 2025 ?
34:42Vous m'en posez beaucoup de questions.
34:45Je suis très curieux.
34:48Oui, je pourrais pas vous dire au niveau du temps,
34:51mais je pense que, oui, 2025, on y est.
34:53On y est sur cette date, cette échéance-là.
34:55En tous les cas, ce que je peux vous dire,
34:57c'est dans les moins de deux ans, mon cher Jean-Yves.
34:59D'accord ?
35:00Oui, OK.
35:01Prenez soin de vous.
35:02Super, je vous remercie.
35:03Bonne journée à tous.
35:04Merci à vous.
35:05Au revoir.
35:06Merci.
35:07Allez, on va faire une petite pause.
35:08On se retrouve avec Valérie.
35:10Valérie a déménagé, pour aménager, il y a cinq mois dans le Pays Basque.
35:14Elle avoue que depuis son arrivée, elle est en perte de repère.
35:17Elle ressent beaucoup de vide.
35:19Elle aimerait avoir un projet de vie
35:21ou tout simplement aussi une rencontre amoureuse
35:23qui va pouvoir lui redonner un coup de fouet
35:26et aussi beaucoup d'espoir dans l'avenir.
35:28Alors, va-t-elle y arriver ?
35:29On en parle juste après.
35:31Et de retour dans votre émission, c'est votre avenir.
35:35Alors, si vous souhaitez encore poser quelques questions,
35:38eh bien, c'est toujours possible,
35:40pour aujourd'hui, pour demain, pour les autres jours à venir.
35:42Nous sommes là tous les jours de 16h à 17h.
35:45Un seul numéro, le 0826 300 300.
35:49Vous savez que tous les jours, je fais l'interprétation des rêves
35:54et aujourd'hui, c'est rêver d'avoir une liaison amoureuse.
36:00Eh bien, tout simplement, c'est que vous avez besoin
36:03de retrouver une stabilité sentimentale et affective
36:07si jamais vous faites ce genre de rêve.
36:10Et à présent, j'accueille Valérie.
36:11Bonjour Valérie.
36:12Oui, bonjour Alexandre.
36:14Merci de me recevoir.
36:15Merci à vous.
36:16Bienvenue à l'antenne de Sud Radio, Valérie.
36:18Vous nous appelez du Pays Basque,
36:20où vous êtes installée depuis quelque temps.
36:23Oui, c'est ça. Je me plais beaucoup.
36:25Ah, vous vous plaisez beaucoup.
36:27Oui, oui, je m'y plais énormément.
36:29Ah, ben alors, qu'est-ce que j'ai eu comme information, alors ?
36:33J'ai eu le contraire comme information, non ?
36:37Non, je me plais énormément.
36:39Mais voilà, j'ai quitté de…
36:43Ah, ça assure beaucoup.
36:45Je suis désolé.
36:46Vous êtes dans une zone où il y a des petits soucis de connexion, Valérie ?
36:50Là, ben moi, je ne vous entends rien.
36:52Vous m'entendez bien ?
36:53Pour l'instant, ça va, oui, oui.
36:55Et voilà, je voulais savoir…
36:57Bon, j'ai arrêté de travailler, je suis en retraite.
37:00Voilà, je voulais savoir si d'autres projets,
37:02des projets m'attendaient pour donner un sens à ma vie
37:06et si éventuellement je vais rencontrer quelqu'un.
37:09D'accord.
37:10S'il vous plaît.
37:11Alors, parce que j'ai une petite information erronée concernant sûrement…
37:16Oui, manque de repère.
37:17Oui, il y a un manque de repère et vous avez un sentiment de vide là où vous êtes.
37:22Oui, voilà, c'est ça, oui.
37:23D'accord.
37:24Mais vous ne remettez pas en question l'idée de changer de région, de partir ou quoi que ce soit ?
37:29Ah, non, non, non.
37:30D'accord, vous aimez…
37:31Je suis très bien, oui, où j'en suis.
37:32D'accord, bon, super.
37:34Et est-ce que vous avez réussi quand même à créer des contacts, des liens avec des gens ?
37:39Oui, oui.
37:40D'accord, d'accord.
37:41Qu'est-ce qui, pour vous, serait important pour que ça puisse changer dans votre vie ? C'est quoi ?
37:47Eh bien, avoir un projet parce que c'est vrai que là, c'est le vide, quoi.
37:52C'est quelque chose qui donne un sens à ma vie
37:56ou peut-être une belle rencontre avec qui je finirai mes jours.
38:00Voilà, de cette salle, quoi.
38:02Quand vous parlez de projet, quel genre de projet ? Professionnel ?
38:05Eh bien, je ne sais pas.
38:06Justement, quelque chose qui me… qui donne un sens à ma vie.
38:11Vous êtes en âge de retraite ?
38:15Oui.
38:16Oui.
38:17Alors, moi, ce que je ressens, c'est que vous allez avoir cette possibilité, cette capacité de participer
38:25ou d'être beaucoup plus active au sein d'un système associatif
38:29ou en tous les cas, il y a une démarche volontaire de votre part
38:33où là, il y a cette capacité à plus vous épanouir et puis aussi à rencontrer du monde.
38:40Et puis ensuite, sur le plan personnel et sentimental,
38:44effectivement, je ressens avoir cette possibilité de rencontrer quelqu'un,
38:48quelqu'un qui peut-être n'est pas très loin de chez vous,
38:51peut-être même quelqu'un qui a une activité indépendante ou une activité de service
38:56ou est-ce que c'est un artisan ou une activité assez similaire.
39:00Mais là, il y aura la possibilité d'une jolie rencontre avec une personne
39:05qui aura beaucoup de bienveillance envers vous
39:08et ça amènera une volonté de suivre cette histoire et de la vivre pleinement
39:15et avec beaucoup de plénitude.
39:19D'accord.
39:20D'accord.
39:21Merci à vous, Valérie.
39:24Merci.
39:25Dans combien de temps vous voyez cette rencontre ?
39:28Écoutez, je pense que 2025, c'est tout à fait possible.
39:31Un an grand maximum pour moi.
39:33D'accord ?
39:34Merci à vous.
39:35Prenez soin de vous.
39:36Merci beaucoup.
39:37Merci.
39:38Allez, nous on se retrouve demain, même heure, même endroit.
39:41La place est au Vrai Voix.
39:43Bonsoir, Philippe David.
39:44Bonsoir, Alexandre Delovane.
39:45Au menu des Vrais Voix à 17h30,
39:49retour sur le débat budgétaire à l'Assemblée nationale.
39:51Ils ont commencé hier à 22h.
39:53Une heure parfaite pour commencer un débat.
39:55Michel Barnier n'a pas tellement envie d'utiliser le 49.3.
39:59La France insoumise a retiré sa motion de rejet
40:01et on vous pose cette question.
40:03Selon vous, le budget va être adopté par vote,
40:06être passé par le 49.3 ou être rejeté ?
40:09Vous pensez que ça va passer
40:11ou vous pensez que ça va casser pour le gouvernement Barnier ?
40:14Venez nous donner votre avis au 0826 300 300.
40:18À 18h40, retour sur la présidentielle américaine
40:22entre Kamala Harris et Donald Trump.
40:24Elon Musk qui donne un million de dollars
40:26à un chanceux pour soutenir Trump,
40:28enfin à des chanceux un par jour pour soutenir Trump.
40:31Trump qui parle de vice-présidente de,
40:34vous voyez ce que je veux dire en parlant de Kamala Harris.
40:36Et on vous pose cette question.
40:38La politique américaine est-elle de plus en plus trash ?
40:41Est-ce que pour vous, le trash fait partie inhérente
40:43de la politique américaine ou pas ?
40:45Venez nous donner encore une fois votre avis
40:47au 0826 300 300.
40:49Nos trois vrais voix du jour,
40:51Philippe Billiger, François de Rugy et Michael Sadoun.
40:54Bonne émission.

Recommandations