• hier
Les intempéries ont laissé de gros dégâts partout en France, comme dans cette boulangerie, en Ardèche. L'heure du nettoyage sonne aussi l'heure des réclamations à l'assurance, un dilemme pour les sinistrés, inquiets de devoir payer plus cher leurs cotisations.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Non, ils ne peuvent pas dormir chez eux puisqu'il n'y a plus d'électricité, il n'y a plus d'eau potable et puis, évidemment, il y a des maisons qui sont complètement ravagées.
00:07Vous l'avez dit, l'eau est montée tellement haut parfois au niveau des fenêtres, au niveau des toitures.
00:12Il y a certains évacués qui se sont accrochés au bord de leurs fenêtres pour que les hélicoptères puissent les évacuer par hélico.
00:20Ce sont 30 personnes qui ont été évacuées en hélicoptère, 63 personnes qui ont été évacuées en barque, par exemple.
00:27Et puis 80 maisons à Limonie qui ont été impactées. On l'a entendu, la solidarité prime, c'est très très beau de voir ça.
00:36Il y a beaucoup de bénévoles, parfois des bénévoles qui ne connaissent même pas les habitants et qui viennent prêter main forte, les aider pour déblayer,
00:43pour nettoyer, pour faire du tri. Et puis voilà, ça a été un vrai cauchemar pour les Limoniens, si je suis très honnête.
00:51Les habitants ici sont en choc, en choc post-traumatique. Donc la solidarité est très importante ici à Limonie.
01:00Et vous l'avez dit, les habitants sont en attente des assurances pour qu'ils soient indemnisés au plus vite.

Recommandations