• l’année dernière
Après les pluies "exceptionnelles" de jeudi 17 octobre, 10 départements restent concernés par une vigilance orange crues ou inondations. À Limony, dans l'Ardèche, les habitants sont "traumatisés" d'après le maire de la commune, après d'importantes inondations. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00De la boue partout, exactement. Là, au moment où je vous parle, c'est l'heure des constatations.
00:05C'est un réveil très difficile pour les limoniens. On a rencontré le maire qui nous disait que, en fait,
00:11les limoniens sont traumatisés, sont dans un état de choc. L'heure est donc là, au déblayage, aux constatations.
00:18On vient à l'instant de voir un hélicoptère passer au-dessus de nous. Donc on suppose que ce sont
00:25des constatations qui sont en train d'être effectuées de tous ces dégâts. Des maisons ont été complètement ravagées.
00:31On a rencontré Gilles, qui habitait dans la maison qui se trouve juste derrière nous, qui a été complètement inondée.
00:37Et l'eau est montée jusqu'à la toiture. On a également rencontré une autre famille qui a vu sa maison complètement dévastée.
00:43Une jeune fille qui s'est retrouvée bloquée, qui a dû casser un volet de sa fenêtre pour pouvoir s'échapper avec ses chiens.
00:50Donc ça a été une situation inédite, très complexe, très dure. Il y a eu beaucoup de peur pour les habitants de Limoni, ici.
00:58Donc voilà, là, c'est l'heure des constatations. Les assureurs devraient arriver petit à petit pour rendre les comptes et constater tous les dégâts de Limoni.

Recommandations