• il y a 2 mois

Category

Personnes
Transcription
00:00Les verrues génitales, elles sont extrêmement contagieuses, elles peuvent provoquer le cancer et elles sont causées par le papillomavirus.
00:06Je t'explique tout tout de suite en détail et bien sûr n'hésite pas à t'abonner.
00:10Les verrues génitales sont généralement transmises lors de rapports intimes et font donc partie des infections sexuellement transmissibles.
00:16Elles touchent aussi bien les hommes que les femmes, elles ressemblent à des petites excroissances de la peau de couleur chair, rose ou grise.
00:23Chez les hommes elles apparaissent sur le pénis, sur le prépuce, la région du périnée et la région anal.
00:29Chez les femmes elles apparaissent sur la vulve, le périnée et la région anal.
00:32Ces verrues sont donc causées par le papillomavirus qui se transmet lors de rapports même s'ils sont protégés.
00:38Il faut donc être vigilant à votre partenaire.
00:40Chez les femmes les symptômes peuvent se caractériser par des lésions sur la vulve, les parois vaginales, le col de l'utérus, le périnée ou la région anal.
00:48Elles peuvent être accompagnées de démangeaisons, de saignements, de pertes vaginales anormales et de douleurs, notamment pendant les rapports.
00:55Chez les hommes les lésions peuvent se situer sur le gland, sur le frein, sur l'orifice urinaire, sur le prépuce et sur la région anal.
01:02Les lésions peuvent parfois provoquer certains cancers comme le cancer du col de l'utérus, cancer de l'anus ou encore le cancer du pénis.
01:09Il est donc très important de consulter en cas de symptôme.
01:11Il existe des traitements contre les verrues, des crèmes à appliquer, l'apodophyllotoxine, l'acide trichloracétique, l'imiquimode que l'on applique localement,
01:20la cryothérapie, on applique de l'azote liquide directement sur les verrues, le laser, l'électrocoagulation et enfin la chirurgie si les autres options ne sont pas envisageables.
01:30N'hésite surtout pas à liker, partager cette vidéo c'est très important et bien sûr pas de tabou entre nous, n'hésite pas à m'en parler en commentaire.