• il y a 6 ans
Délicates à traiter et facilement transmissibles, les verrues, ennemies des piscines et autres lieux publics peuvent être combattues à l'aide de traitements naturels.
1. Prélevez un morceau d'écorce de bouleau et humidifiez-la avant de l'appliquer sur la verrue et de recommencer jusqu'à la faire disparaître.
2. La sève de chélidoine permet de dessécher les verrues rapidement. On en trouve dans les herboristeries ou dans la nature.
3. Le vinaigre de cidre, une fois imbibé dans un coton, doit être maintenu sur la zone à traiter grâce à un sparadrap et changé tous les jours jusqu'à la disparition de la verrue.
4. La peau du citron mêlée à du vinaigre blanc est un antiseptique efficace. Coupez-la en petits morceaux et laissez baigner la solution pendant 72 heures. Placez un morceau d’écorce mariné sur la verrue et laissez agir toute une nuit. Ce traitement est à renouveler tous les soirs.
5. Antimycosique et antiviral reconnu, l'ail frais coupé en deux peut-être appliqué directement sur la verrue et fixé à l'aide d'un sparadrap. Laissez agir pendant deux jours et renouvelez l'opération pendant plusieurs semaines.
6. La peau de banane recèle de vertus bénéfiques pour notre peau. Placez la partie blanche sur la verrue pendant 3 heures et répétez le processus jusqu'à ce qu'elle se soit volatilisée.

Recommandations