• il y a 2 mois
À Échirolles, dans l’agglomération grenobloise, l’immeuble évacué et fermé à cause du trafic de drogue ne devrait pas rouvrir maintenant. Les travaux de sécurisation n'ayant pas été réalisés par les copropriétaires. La mairie avait pourtant donné 3 semaines de délai, mais l'immeuble n'a pas vraiment changé. Amandine Demore, maire d'Échirolles, dans l'Isère, était en direct sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est un commissariat qui vous faut, je crois que vous avez écrit à Emmanuel Macron après la vague de violences de cet été, on rappelle qu'il y avait eu une vingtaine de fusillades, il vous a répondu le Président de la République ?
00:09Oui, il m'a répondu vendredi dernier, donc au long courrier que je lui avais envoyé fin août, où il m'explique que nous n'aurions pas de commissariat, ce n'était pas sa volonté qu'on ait un commissariat sur Échirol.
00:21Donc là, c'est pour ça que je sollicite maintenant les Échirolois et Échiroloises, je les invite à se mobiliser à travers un courrier pétition que nous adresserons au chef de l'État sur ce sujet, parce que je ne comprends pas cette réponse.
00:35Par contre, petite victoire, mais alors toute petite victoire sur la question des effectifs de police nationale, puisqu'il m'annonce l'arrivée de 28 policiers nationaux supplémentaires sur l'agglomération grenobloise.
00:45Mais pour mémoire, d'après les syndicats de police de l'Agglo, il en manque plus d'une centaine, donc on n'est pas encore au niveau.

Recommandations