À Échirolles, dans l’agglomération grenobloise, l’immeuble évacué et fermé à cause du trafic de drogue ne devrait pas rouvrir maintenant. Les travaux de sécurisation n'ayant pas été réalisés par les copropriétaires. La mairie avait pourtant donné 3 semaines de délai, mais l'immeuble n'a pas vraiment changé. Amandine Demore, maire d'Échirolles, dans l'Isère, était en direct sur BFMTV.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Bien sûr, ce sont de gros travaux, parce que l'intégralité des installations électriques sur les communs ont été dégradées.
00:07Aujourd'hui, il y a des fils qui sont à nu. Il y a tout le volet sécurité-incendie aussi qui est défaillant sur l'immeuble.
00:13Donc oui, il y a de gros travaux à faire sur cet immeuble. Et je rappelle que le point d'île n'était pas devant le bâtiment,
00:19mais c'était approprié l'immeuble.
00:21Oui, c'est ça. Les dealers étaient dans les parties communes et avaient défoncé les compteurs électriques. Et c'est ça, les travaux qu'il faut faire.
00:28Les dealers, ils sont partis où ? Ils sont toujours là, madame ?
00:30Alors, les dealers ne sont plus aujourd'hui dans le bâtiment de Carrara, puisqu'il a été fermé.
00:35Ils errent un petit peu pour essayer de trouver un point d'atterrissage.
00:39Comme ils l'ont dit très bien, comme il y a des consommateurs, ils cherchent à rester sur place.
00:44Et nous, tout le sujet, tout ce qui est travaillé avec la police nationale, que je remercie beaucoup pour son travail,
00:50c'est un travail d'îlotage sur le secteur pour éviter qu'il ne s'installe durablement.