• il y a 2 mois
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr
La taxe foncière qui doit être payée ce mois-ci par les propriétaires, a augmenté de 20% en cinq ans. Une hausse expliquée par différents facteurs, dont la suppression de la taxe d'habitation mais surtout par la forte revalorisation de la valeur locative.
Retrouvez "Europe 1 Soir" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'heure limite pour payer la taxe foncière approche à grands pas ce soir à minuit pour les propriétaires immobiliers qui souhaitent régler par chèque, espèces ou virements, dimanche à minuit pour les autres.
00:10Sachez d'ailleurs qu'un incident technique a mis à l'arrêt la plateforme dédiée au paiement des impôts en ligne aujourd'hui.
00:15Une mauvaise surprise, en plus du montant de la taxe foncière cette année, plus 5% sur un an et plus 33% si l'on compare à 2013 selon l'observatoire des taxes foncières, depuis la suppression de la taxe d'habitation.
00:28Elle représente un impôt injuste, c'est l'avis de Sylvain Grattaloup, le président de l'union nationale des propriétaires immobiliers.
00:35Ceux qui paient et ceux qui ne paient pas, ce qui crée évidemment un fossé énorme entre le bailleur et le locataire alors que c'est une vraie collaboration qui se fait à travers le bail d'habitation.
00:44Donc moi je propose à l'UNP en tout cas, c'est que l'on puisse non pas réformer ces taxes foncières en tant que telles, c'est un vieil impôt, à un moment donné il faut le faire disparaître.
00:54Et je propose de créer une contribution locale de l'usager des collectivités, c'est-à-dire que tous ensemble on doit contribuer avec des variables d'ajustement pour tenir compte des particularismes liés aux situations de chacun.
01:09Et là on a quelque chose qui est juste et quelque chose qui est sain et qui recrée du lien social.
01:14Sylvain Grattaloup, le président de l'union nationale des propriétaires immobiliers. Interrogé pour Europe 1 par Alexis Delaflechère.

Recommandations