• il y a 2 mois
Le philosophe, Michel Onfray, sur les sifflets contre Emmanuel Macron lors de l'hommage du 7 octobre : «Les juifs ont bien raison de le siffler»

Category

🗞
News
Transcription
00:00Non, je pense que d'abord les juifs ont bien raison de le siffler, parce que franchement, il n'est pas venu à la manifestation contre l'antisémitisme et il ne dit rien de tout ce que fait la France insoumise.
00:10C'est-à-dire que quand Jean-Luc Mélenchon dit qu'on doit pouvoir pavoiser le drapeau palestinien, rien n'est dit, rien n'est fait.
00:16Le chef de l'État pourrait intervenir, un peu comme Général De Gaulle avec sa vareuse, en disant qu'il y a péril en la demeure.
00:20Voilà quelqu'un qui fait l'éloge de l'intifada en France, qui nous fait savoir qu'effectivement on peut prendre les armes, etc.
00:27On nous dit que le danger vient de Marine Le Pen, mais c'est tous les jours que nous avons des antisémites à la France insoumise en disant qu'ils frôlent l'antisémitisme, qu'ils sont à touche-touche avec l'antisémitisme.
00:36Non, il est antisémite. Il est antisémite.
00:39Et je crois que c'est Bruno Rotailleau, je suis sûr que c'est Bruno Rotailleau, qui a cité Vladimir Tronchevitch à l'Assemblée nationale pour nous expliquer que, de fait, l'antisémitisme avait changé.
00:48Entre l'antisémitisme contemporain de Jésus, le peuple déicide, etc., l'antisémitisme de Voltaire, l'antisémitisme des socialistes français ou de Marx au XIXe siècle, tout ça a changé.
00:58Et il a raison, Bruno Rotailleau, de dire qu'aujourd'hui, l'antisémitisme et l'antisionisme ont partie liée.
01:03Si vous ne voulez pas qu'Israël existe, qu'est-ce que vous allez faire des Israéliens ? Vous allez les remettre à l'eau.
01:08Donc c'est ça, vraiment, la question que ne perçoit pas, enfin, j'en sais rien, Emmanuel Macron, je ne sais pas de quoi ça relève, mais enfin, c'est l'existence d'Israël qui est en jeu.
01:18Ce n'est pas juste de libérer deux ou trois otages, vous êtes la seule, presque la seule, à pouvoir donner leur nom tous les jours aux deux Français qui sont...
01:28Offerts et ouades, les deux otages français.
01:30Il est question de détruire l'État d'Israël. L'Iran le dit, le Hezbollah le dit, le Hamas le disent, aussi les Trois le disent.
01:37C'est-à-dire Armaninejad, en son temps, disait déjà qu'il fallait rayer Israël de la carte, et Mélenchon, déjà en son temps, disait que c'était formidable.
01:43Voilà quelqu'un qui...
01:44Il y a de la Roménie aussi.
01:45Oui, mais Mélenchon et les siens ne sont pas des dangers pour la démocratie. Ils soutiennent des pays qui disent qu'il faut détruire physiquement Israël.
01:53Et à un moment donné, le problème, ce n'est plus de savoir s'il faut livrer des armes ou pas livrer des armes, c'est de savoir si on veut qu'Israël existe et dure,
02:00si oui, on les aide, et sinon, effectivement, on laisse les pleins pouvoirs au Hezbollah et au Hamas et on détruit Israël.
02:07Il vaut mieux être aujourd'hui ukrainien que d'être juif pour Emmanuel Macron.

Recommandations