Tempête Kirk: La Seine-et-Marne reste ce matin en alerte rouge crues - Plus de 67.000 clients privés d'électricité, principalement dans le sud-ouest de la France
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Oui bien la situation est très catastrophique, vous pouvez le voir, lorsque nous sommes arrivés ici à 6 heures du matin, l'eau n'avait pas encore recouverte cette rue et d'ailleurs désormais 20 centimètres d'eau recouvrent cette rue.
00:12Au bout, il y a le Grand Morin qui ne cesse de déborder, la route a été barrée il y a quelques minutes, il y a tout juste une demi-heure et vous pouvez le voir d'ailleurs l'eau qui commence à se diriger vers les habitations.
00:24Dans cette rue, j'ai pu justement discuter avec un habitant qui me disait que ça y est, 30 centimètres d'eau dans sa cuisine, l'eau qui commence à investir également son salon.
00:34Pourtant, il avait installé des sacs de sable au pied de sa porte et au pied des fenêtres mais cela n'a pas suffi, ses habitants sont exaspérés car c'est déjà la quatrième inondation qu'ils subissent cette année.
00:46Les prochaines heures s'avèrent encore très difficiles puisque le Grand Morin ne cesse de monter, le pic de crue est attendu aux alentours de 12h00 voire 13h00 et il pourrait dépasser le record historique de 2016 qui était à l'époque à 3,40 mètres.