• il y a 2 semaines
Dans une vidéo totalement surréaliste, mise en ligne sur les réseaux sociaux une dizaine d’hommes en noir, se revendiquant du cartel de la drogue marseillais DZ Mafia, nie toute responsabilité dans les homicides perpétrés la semaine dernière à Marseille et en particulier dans le recrutement pour 50.000 euros d'un jeune homme de 14 ans qui a tué un chauffeur de taxi, père de famille qui n'avait rien à voir avec le trafic de drogue.

Dans cette vidéo, un homme à la voix modifiée affirme :

« Cela fait plusieurs jours que de fausses informations circulent en boucle dans les médias sur les faits qui se sont produits entre mercredi et vendredi dernier. Le communiqué d’aujourd’hui est fait dans l’intention de rétablir la vérité

En ce qui concerne les faits, la DZ Mafia n’a strictement rien à voir ni de près ni de loin dans tout ce qui s’est produit. Aujourd’hui, notre nom est devenu une marque utilisée par de nombreuses personnes malveillantes et mal intentionnées qui n’ont strictement aucun rapport avec nous.

Hacène L., la personne de 23 ans du quartier d’isolement de la maison d’arrêt de d’Aix-Luynes est un homme malade et mythomane se faisant passer pour un membre de la DZ Mafia mais n’a strictement aucun lien avec nous. Nous ne le connaissons pas. Nous n’avons jamais eu de telles personnes dans notre cercle."

Le ministère de l’Intérieur a saisi Pharos, gendarme en ligne qui nettoie les contenus illicites, pour faire supprimer cette vidéo. Ce mercredi soir, le parquet de Marseille annonce l’ouverture d’une enquête confiée à la police judiciaire et à l’Office Anti-Cybercriminalité (OFAC) afin d’authentifier cette vidéo et identifier les personnes qui en sont à l’origine.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Bonjour, cela fait plusieurs jours que de fausses informations circulent en boucle dans les médias et dans les réseaux sur les faits qui s'ont produit entre mercredi et vendredi dernier.
00:09Le communiqué d'aujourd'hui est fait dans l'intention de rétablir la vérité.
00:13Tout d'abord, nous apprécions, non plus incertaines voléances aux familles des défunts, alors faites en force et courage dans les réprimes.
00:21Nous souhaitons aussi que si aucun jeune enfant de notre cité fosséenne, ou d'ailleurs, ne soit impliqué ni de loin ni de près.
00:28Les enfants de 14-15 ans aussi qui sont dûs impliqués dans des telles histoires en tant que victime ou coupable.
00:34Maintenant, en ce qui concerne les faits, la désinformation n'a strictement rien à fournir de près ni de loin dans tout ce qui s'est produit.
00:41Aujourd'hui, notre nom est devenu une marque utilisée par de nombreuses personnes malveillantes et mal intentionnées qui n'ont strictement aucun rapport avec nous.
00:49Comme la personne de 23 ans du quartier d'isolement de la maison d'arrivée de l'île, cet homme, malade et mythomane, se faisant passer de la désinformation n'a strictement aucun lien avec nous.
01:01Nous ne le connaissons pas et nous n'avons jamais eu de telles personnes dans notre cercle.
01:05Pour terminer, le mot d'opérateur, même correspondant à rien, l'enfant de 14 ans ainsi que l'utilisation du VTC pour commettre un crime n'a rien à voir avec nos méthodes.
01:15Nous avons assez d'hommes, de véhicules, de moyens pour agir si nous en étions obligés.
01:21Nous espérons que la vérité sera rétablie, signée la désinformation.

Recommandations