• il y a 2 mois

Category

😹
Amusant
Transcription
00:00Merci mon cher Christian. Dauphinoise, Dauphinoise, bien le bonjour.
00:03Tiens, ce matin je vais encore essayer d'être original, ça vous fera un dimanche différent, c'est pas tous les jours.
00:07Bon, à force de vous parler de la noix Dauphinoise, j'allais oublier de vous parler de sa petite sœur, qui est, qui est, qui est, je vous laisse deux secondes, à la radio on peut pas faire plus, la noisette.
00:17Oui, noix, noisette, facile, il faudrait peut-être qu'on en parle un peu, des noisettes, du grésil vos dents, il n'y a pas que la noise, alors brisez-leur, noisettes, qu'on les oublie.
00:25Et oui, la noisette Dauphinoise, c'est surtout de la variété Corabel, on peut lire sur l'étiquette, écoutez-moi bien, gros fruit allongé, coque bien remplie, ben c'est Dauphinoise, ça c'est sûr, ben c'est sûr, la coque bien remplie, je vous fais pas un dessin, la Corabel est presque aussi grosse qu'une noix, c'est pour ça, c'est pour ça.
00:44Oui, les gens connaissent pas les noisettes Dauphinoises, il faudrait peut-être qu'ils se mettent un peu à les connaître, voilà, jusqu'à présent c'était la Turquie le plus gros producteur, aujourd'hui elle tremble, la Turquie tremble, le Dauphiné arrive, oulala.
00:54Comme nos noix, nos noisettes seront forcément la meilleure du monde, j'exagère à peine, ça n'est pas mon genre, non, comme pour sa grande sœur, l'huile de noisette est bonne pour combattre le cholestérol, que beaucoup de Dauphinons vont attraper en mangeant trop de, de, de, de, mais je ne vais pas dénigrer des produits régionaux qui sont tous très bons, tous très bons, foutez-moi la paix.
01:12Mangeons donc des noix et des noisettes, j'en ai toujours dans ma poche, d'ailleurs je vais vous le dire, plus le temps que je parle avec vous, en fait je suis un écureuil, voilà, seulement un écureuil de 105 kilos, j'ai beaucoup de mal à grimper aux arbres, même si je suis poursuivi par un chat, d'ailleurs les chats ne poursuivent jamais, c'est bisou, voilà, voilà, en plus j'ai un compte en banque, je veux dire, à la caisse d'épargne, c'est vous dire, c'est vous dire, hein, si ça c'est pas une preuve, bref.
01:34Moi j'essaie de faire de la pub dans notre belle région pour attirer les touristes, comme disait ma grand-mère en parlant de touristes, je me demande si les touristes chinois qui viennent visiter la France se doutent que, que, que les souvenirs qu'ils achètent sont fabriqués chez eux ? On n'est pas quoi ? On n'est pas des Kermans !

Recommandations