• l’année dernière
Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, était l’invitée du Face-à-Face sur RMC et BFMTV de ce mercredi 9 octobre. Elle a réagi notamment à la motion de censure, déposée par la gauche, rejetée ce mardi 8 octobre à l'Assemblée nationale. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est moins une motion de censure qu'une motion de posture et heureusement, tant mieux pour la France, elle n'a pas trouvé de majorité hier.
00:07Maintenant, je vais vous dire, de la part de la France insoumise, qui ne veut pas beaucoup de bien au pays, ça n'étonne personne.
00:13De la part du Parti socialiste, c'est désolant parce que cette motion de censure était présentée par le Parti socialiste.
00:19Et le Parti socialiste, qui a été un grand parti dans l'histoire de notre pays, est en train de basculer d'une culture de gouvernement à une culture de la censure.
00:28Alors même que Michel Barnier met sur la table des questions qui devraient les intéresser.
00:32La justice fiscale, l'écologie, l'amélioration de la réforme des retraites.
00:36Est-ce que ce n'est pas des sujets, des revendications historiques du Parti socialiste qui nécessiteraient qu'il vienne autour de la table ?
00:42François Hollande, lui-même, a voté cette motion de censure.
00:44Oui, je l'écoutais d'ailleurs sur votre plateau.
00:47Il y a quelques jours.
00:48Il disait au fond, on vote une motion de censure non pas à cause de Michel Barnier, non pas du fait de sa déclaration de politique générale.
00:56Et on la vote tout en sachant bien que de toute façon, elle ne sera pas adoptée.
01:00Enfin, quelle est la cohérence de la part d'un ancien président de la République ?

Recommandations