• l’année dernière
L'attaquant de l'équipe de France Espoirs Hugo Ekitike faisait face à la presse avant les rencontres de qualifications pour l'Euro U21 face à Chypre et l'Autriche.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Je suis content de venir ici, en plus là c'est du coup première sélection où je suis vraiment dans la liste, donc très content de retrouver les gars, le staff, tout le monde et voilà j'ai hâte d'arriver au match parce qu'il y a ces deux grandes échéances qui arrivent pour nous et franchement hâte de rentrer dans la compétition.
00:21La satisfaction d'un début de saison réussi pour vous déjà, d'un point de vue personnel ?
00:25Non, j'essaie de ne pas vraiment me mettre en tête que mon début de saison est réussi, même si je suis plutôt satisfait, mais j'ai toujours faim, j'essaie toujours d'aller chercher plus.
00:38La responsabilité ? Non, je ne me mets pas en tête que j'ai une place particulière dans ce groupe, je sais juste que si je suis amené à être sur le terrain et commencer le match, je dois faire mon job et j'essaierai toujours de le faire très bien.
00:54Je pense qu'on a conscience de nos qualités et on sait que si on met tous les moyens en place, on va faire les choses bien, donc je pense qu'on doit juste se concentrer sur nous, travailler, être solidaire et je suis plutôt confiant sur nos résultats à venir.
01:20Je pense qu'on a tous dans notre tête qu'on veut qualifier cette équipe de France à l'Euro, on doit le faire, c'est pour notre pays, mais je pense qu'il faut prendre les matchs un par un.
01:33On a d'abord le match à Chypre qui ne sera pas simple du tout, c'est toujours compliqué d'aller jouer chez eux et il faut prendre les matchs un par un, on va aller là-bas et se concentrer d'abord sur ce premier match.
01:45Une revanche, je pense qu'on est tous des joueurs, on a tous des parcours et des processus différents, moi ça a été comme ça et c'est sûr que c'est une fierté pour moi d'être ici et je me donnerai toujours à fond pour aller chercher plus haut, mais je n'ai pas un état d'esprit de revanche, c'est surtout de la reconnaissance envers la confiance qu'on me donne.
02:10Je pense que forcément c'est ma catégorie d'âge, j'ai toujours eu un oeil sur cette sélection, quand on joue on aspire toujours à venir en sélection, mais le coach aussi c'est un coach qui est tourné très offensif, je sais que nous il nous laisse pas mal de liberté, il laisse chacun s'exprimer à sa manière tant que ça sert pour le collectif.
02:36Le football en général c'est toujours de la remise en question et toujours se prouver à soi-même qu'on peut aller chercher plus haut et moi personnellement je sais que je suis dans cet état d'esprit et je donne toujours le meilleur de moi-même pour aller chercher plus.
02:53A chaque fois qu'on est sur le terrain on a quelque chose à prouver, comme j'ai dit je n'essaie pas de me donner une place particulière dans cette équipe, si je suis amené à être sur le terrain, si le coach décide de me mettre, je ferai en sorte d'aider l'équipe au maximum.
03:09Je pense qu'on a chacun une place dans ce groupe-là, les joueurs qui étaient là malheureusement ont dû partir et ils ont été remplacés par d'autres joueurs qui ont des très grandes qualités aussi, chacun a sa part, chacun a ses qualités à apporter à cette équipe et on doit créer un bon mix tous ensemble.
03:28Je pense que nous extérieurs, externes à cette victoire aux Jeux Olympiques, on représente tous le même groupe, forcément ils ont un lien, un attachement particulier par rapport à cette compétition mais je pense qu'on va tous dans le même sens à partir du moment où on enfile le coq, on est là pour gagner et on est là pour représenter fièrement la patrie.
03:53Forcément cette expérience a peut-être rajouté une sorte de solidarité mais on essaie d'apporter aussi notre pied à l'édifice.
04:03En fait c'est souvent, comme je disais, le coach prône le jeu offensif donc quand vient le temps de tirer les pénaltis, il choisit les joueurs mais si mon nom est inscrit sur la feuille pour aller tirer les pénaltis, je ferai toujours volontiers.

Recommandations