Thierry Henry, le sélectionneur des Espoirs, s'est exprimé au micro de la chaîne L'Équipe, quelques minutes avant la rencontre face à l'Autriche ce vendredi.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Bonjour Thierry, c'est le quatrième match de qualification, quelques choix intéressants avec la titularisation de Doucouré, ça veut dire que Lesley va monter d'un cran ?
00:09 Non pas vraiment, toujours pareil, on est toujours dans le même système, différent de celui de Chypre, retourner sur ce qu'on faisait avant, avoir cette solidité aussi au milieu de terrain.
00:25 Donc voilà, Isma a fait de bonnes prestations avec Strasbourg, il sait maintenant comment jouer au milieu, même si c'est une position assez nouvelle pour lui, puisqu'en général il jouait derrière ou dans une formation à trois.
00:41 Donc voilà, c'est juste ça, on est retourné en fait à ce qu'on faisait avant.
00:46 Par rapport à cette équipe, il y a encore cette concurrence devant, c'est Eli et Calimuando qui commencent, c'est quand même très agréable d'avoir autant de choix, puisqu'il y a Tel et Barcola sur le banc.
00:57 Je peux vous dire que oui, devant, même au niveau du numéro 10, c'est pas évident de choisir, mais il y a un choix à faire. Je dis bien souvent, malheureusement au foot on appelle les mecs sur le banc "remplaçants".
01:11 J'en ai parlé la dernière fois, je préfère le mot "game changer", même si c'est en anglais. On a pu voir que la dernière fois ce qu'ils nous font gagner en Bosnie c'est les mecs du banc, donc l'entrée des mecs contre Chypre la dernière fois pour faire la différence.
01:26 Juste Thierry, on a parlé hier en conférence de presse de la séquence qui n'était pas facile avec les blessés, avec ceux qui jouaient moins et ceux qui jouaient plus. Globalement sur le peu de jours que vous avez eu avec vos joueurs, est-ce que vous êtes satisfait ?
01:40 Oui satisfait, mais il fallait faire attention. Il y a des mecs qui jouent, il y a des mecs qui manquent de rythme. Encore une fois, on va répéter, le mois de novembre, vous avez bien vu, il y a des mecs qui sont partis, en A aussi, c'est toujours un mois difficile.
01:56 Nous, en fait, il faut qu'ils essaient de garder du jus pour pouvoir être prêts pour les matchs, parce qu'ils arrivent pour certains à un nombre de matchs qui peut bien sûr ramener quelque part, peut-être, Jean Dubois, j'espère que non, une blessure.
02:09 Ou alors les autres qui n'ont pas joué, essayer de les bouger un peu, mais tu ne peux pas non plus trop les bouger, puisqu'il y a un match et il y a encore un match lundi aussi. Donc on essaie un peu de faire les deux. C'est pas toujours évident.
02:24 Et en même temps, il faut se qualifier. Encore une fois, on n'a pas parlé du match, de cette équipe autrichienne. Ça va être un match vraiment difficile. En plus, tu perds contre la Slovénie. C'est pas évident.
02:37 C'est vraiment important pour eux aujourd'hui, pour nous aussi. Attention, ça ne va pas être, encore une fois, facile. Je pense que vous vous rappelez du début de la Slovénie, le but qu'on met juste un peu avant la mi-temps.
02:47 Le but de la Slovénie, ça n'a pas été facile. C'est le troisième match à l'extérieur. On va essayer de faire le maximum et de ramener les trois points, encore une fois.
02:58 Mais ça ne va pas être évident. C'est une équipe accrocheuse qui va vite en contre et qui peut être directe, vraiment proche de l'équipe qu'on a affrontée contre la Slovénie.
03:12 C'est un peu le même système. Il va falloir attendre. En général, ils jouent en 4-4-2. Est-ce qu'ils vont faire la même chose ce soir ? On verra bien.