• l’année dernière
Les Syriens restent le groupe le plus important parmi les demandeurs d'asile, tandis que l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la France sont confrontées au plus grand nombre de cas.

Category

🗞
News
Transcription
00:00De nombreux demandeurs d'asile fuyant la guerre et la pauvreté voient dans l'Europe un nouveau départ.
00:07Les migrations sont au cœur des débats politiques qui animent les 27 membres de l'UE.
00:12Selon un rapport d'Eurostat, les demandes d'asile déposées dans l'Union européenne ont enregistré en juin une baisse de 17% en comparaison à la même période l'année dernière.
00:23Les Syriens forment le groupe le plus important des demandeurs d'asile avec plus de 10 000 premières demandes.
00:29Ils sont suivis par les Vénézuéliens et les Afghans.
00:33L'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et la France continuent de recevoir le plus grand nombre de personnes demandant l'asile pour la première fois.
00:42Parmi les 70 000 demandeurs d'asile dans l'Union européenne, un peu plus de 2 000 sont des mineurs non accompagnés.
00:50La plupart de ces enfants demandent l'asile en Allemagne, en Bulgarie, en Grèce, aux Pays-Bas et en Espagne.
00:57La baisse de 17% des demandes d'asile intervient alors que certains pays de lieu annoncent de nouveaux contrôles frontaliers plus stricts.
01:05L'Allemagne a décidé de resserrer ses frontières terrestres pendant six mois en septembre, ce qui a permis aux autorités de rejeter un plus grand nombre de migrants directement aux frontières allemandes.
01:17Le gouvernement néerlandais a également confirmé son intention de demander dès que possible une clause de non-participation aux règles de l'Union européenne en matière de migration et d'asile.

Recommandations