• l’année dernière


Retrouvez "Pascal Praud et vous" sur : http://www.europe1.fr/emissions/pascal-praud-et-vous

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je vais vous poser forcément des questions politiques. Est-ce que vous pensez que Benjamin Netanyahou doit aller au bout de ce processus ou est-ce que vous faites partie de ceux qui demandent le cessez-le-feu ?
00:12Alors, moi je veux juste rappeler que le 6 octobre il n'y avait pas de feu. Le feu il a eu lieu parce qu'on a été attaqué le 7 octobre et si le Hamas dépode les armes et rend les otages, c'est évident qu'Israël va arrêter.
00:27Donc effectivement que Benjamin Netanyahou et le gouvernement israélien et l'armée israélienne doivent aller jusqu'au bout.
00:34Parce qu'il faut se poser une question simple, Pascal. Si demain le Hamas et le Hezbollah dépode les armes, qu'est-ce qu'il se passe ?
00:41Ben c'est statu quo. Par contre si Israël dépode les armes, ben on est touche mort. Voilà. Il faut être lucide là-dessus.
00:48Donc oui oui, bien sûr qu'il faut aller jusqu'au bout, c'est le seul moyen que notre pays puisse survivre.
00:52Le bout c'est quoi le processus ? C'est que le Hamas dépose des arbres ?
00:57Alors moi mon avis tranché sur la question, le bout c'est d'exterminer toute personne qui est affiliée au Hamas.
01:05Parce qu'il ne faut pas oublier que tous ces gens-là veulent la mort de n'importe quelle personne qui se trouve en Israël.
01:11Juifs ou musulmans ou chrétiens, à partir du moment où vous êtes en Israël, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des juifs qui habitent ici.
01:16C'est une terre simple pour les trois religions monothéistes. Il y a des arabes israéliens, il y a des chrétiens israéliens et des juifs en Israël.
01:23Et chacun est la cible de ces gens-là. Pour moi aller jusqu'au bout ça veut dire permettre aux civils israéliens d'être en sécurité sur leur terre.

Recommandations