François Durovray, ministre des Transports, était l'invité du Live Switek ce mercredi. Il s'exprime au lendemain du discours de politique général du Premier ministre Michel Barnier.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il l'a dit, il a une personnalité, il a un certain nombre de convictions, la volonté de dire aux Français la vérité et aussi de transformer cette réalité.
00:13On a eu à l'Assemblée nationale hier, je crois, une méthode, le respect de l'ensemble des forces politiques et puis au-delà de ça, un chemin qui est porté par une majorité,
00:26majorité relative, mais avec différentes composantes et, en tout cas, je peux vous assurer, des ministres qui sont aujourd'hui à la tâche, qui ont envie d'agir concrètement pour les Français.
00:35Sauf qu'il a besoin de tout le monde. Est-ce qu'il fallait flinguer comme ça ? Il a besoin de tout le monde, il a besoin de rassembler tout le monde.
00:39Il y a le débat parlementaire. Vous comprenez qu'il y a eu un certain nombre de pics qui lui ont été adressés. Il est légitime qu'il y réponde.
00:45Mais je crois qu'au-delà de ça, le Premier ministre a la volonté d'aller au-delà des polémiques, de travailler avec tous les acteurs du Parlement.
00:53Il l'a dit avant le discours de politique générale, il l'a rappelé hier et surtout de trouver des solutions. Le pays est face à un certain nombre de difficultés.
01:01Il faut que nous soyons capables ensemble et dans un contexte inédit de travailler et d'apporter des solutions qui passent parfois par la loi, parfois aussi sans la loi.