• il y a 2 mois
Ce dimanche, l'AFP diffuse la lettre d'une victime de Taha O., jeune marocain sans-papiers de 22 ans, interpellé en Suisse alors qu'il était sous le coup d'une OQTF en France. Soupçonné du meurtre de Philippine, retrouvée morte et partiellement enterrée dans le bois de Boulogne, à Paris, il avait déjà été condamné pour viol.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je voulais qu'on aborde également cette affaire qu'on continue évidemment de suivre puisque deux jours après les obsèques de Philippine et une semaine après la découverte de son corps dans le bois de Boulogne,
00:10il y avait un rassemblement aujourd'hui qui avait lieu à Paris cet après-midi en hommage à la jeune fille.
00:17Une ancienne victime du suspect, du principal suspect dans cette affaire, a publié une lettre dans laquelle elle explique
00:24« J'ai tout fait pour que ce qui m'est arrivé ne se répète pas, j'ai porté plainte pour que le viol que j'ai subi soit nommé et reconnu, que mon agresseur soit reconnu coupable et moi victime.
00:37Pourquoi le système pénitentiaire a-t-il failli à prévenir cette récidive ? Pourquoi n'a-t-on pas su arrêter cette escalade de violence jusqu'au meurtre d'une jeune femme ? »
00:48Elle poursuit en expliquant « La dangerosité de Tahao, le principal suspect, a été connue. Un homme qui viole une femme est dangereux, qu'il soit inconnu de sa victime ou son mari, qu'il soit étranger ou français.
01:00Je souhaiterais le lancement d'une commission d'enquête sur la prévention de la récidive dans les cas de crimes sexuels et sexistes. »

Recommandations