L'ancien député européen, Karim Zeribi, était présent sur le plateau de 180 Minutes Info ce jeudi. Il est notamment revenu sur les couacs qui ont mené au meurtre de Philippine : «Il faut être naïf pour penser que quelqu'un comme ça va rester tranquillement à son hôtel à cause d'une assignation à résidence»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il faut être naïf pour penser que quelqu'un comme ça, par une assignation en résidence, va rester tranquillement installé à son hôtel en attendant que le format de commune est rechargé.
00:08C'est pour ça que je dis, il y a deux mesures simples, et je prône pour ces deux mesures, restauration de la double peine supprimée par Nicolas Sarkozy, je le rappelle.
00:15Donc les coups de menton autoritaires ne suffisent pas, il faut à un moment donné appliquer de manière beaucoup plus restrictive une loi qui puisse nous permettre d'additionner peine de prison, peine d'expulsion,
00:25et puis effectuer la demande de laisser passer comme cela pendant que la personne est incarcérée, ne pas attendre qu'elle sorte, parce qu'après, avec les délais, vous n'êtes pas certain que le pays d'origine va vous répondre dans des délais impartis.
00:37Donc si on fait la demande en amont, dès qu'il sort, direction l'avion et retour dans le pays.